Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Backup vs-1880 récupérable sur PC ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Backup vs-1880 récupérable sur PC ?
Voilà, on m'a prêté un vs-1880 pour que je mixe les chansons qui se trouvent sur son disque dur. Malheureusement, je trouve les possibilités trop limitées (1 carte d'effet seulement est installée), et je n'ai pas envie de faire des milliers de reports de pistes sur le VS (quand on fait un bounce d'une piste sur une autre en intégrant les effets).

J'ai donc besoin de transférer les morceaux sur un pc.
j'ai commencé à le faire en enregistrant en analogique sur ma carte son (midiman 2044). Ma carte atant 4 entrées, je suis obligé de faire le report en plusieurs fois...

ma question: Y a-t-il un moyen simple de transférer les pistes en numérique sur le PC (et donc sans pertes audio)?

ce dont j'ai besoin: que les pistes commencent toutes à 00h00m00s (je n'ai rien pour synchroniser le VS et le PC (pas de midi) et je n'ai pas d'entrées numériques).
je n'ai pas non plus envie de graver des CD audio avec chaque piste du VS sur le CD (piste 1 du CD = pistes 1-2 du VS etc...), à moins que quelqu'un m'explique comment le faire rapidement.

j'ai à ma disposition: un graveur scsi approuvé par roland et le câble

ce qui serait parfait: c'est un logiciel qui permette de lire et décompresser, sur PC, les backups CD-R faits au format roland par le VS (un peu comme un sampleur logiciel qui lit les CD-Rom AKAI). et mieux encore, si le programme pouvait créer des sessions cubase ou nuendo avec les pistes calées... mais je rêve!

merci

roland ne dit rien à ce sujet
2
3
Merci, je vais voir ça