Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Comment faire un loops d'une prise de son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire un loops d'une prise de son
Salut a tous je viens d'acheter recemment un vs 2000 , et je souhaiterais faire une boucle réelle de mon enregistrement mais ca ne marche pas ca ne repart pas bien dans les temps au faite le vs avant de répéter la boucle s'arrète un cours instant au début de celle ci puis la répète ,... je suis d'accord c une boucle mais pas réelle ? :?:

Merci de votre aide
2
Salut dj ensoniq,
le vs 2000 n'est pas un sampler, c'est un enregistreur. Donc pas de boucle possible. Du moins pas dans le sens où tu l'entends. Mais tu peux quand même en faire une en faisant un copier-coller de ton enregistrement. C'est très facile à faire : il te suffit de bien délimiter le début et la fin de ce qui doit être bouclé (pour ça tu peux zoomer sur la forme d'onde) et puis tu utilises la fonction "track copy".
Voilà, c'est tout bête et ça marche vraiment bien. Je l'ai fait dans presque tous les titres de mon dernier album " Rimes Féminines". Tu peux écouter sur www.myspace/guillaumepayen
A+
3
Merci gépé d'avoir éclairée ma lanterne en vrai ma méthode de travail consiste a boucler mes batteries puis travailler ma mélodie avant de l'enregistrer, mais il est vrai que en faisant du copier coller ou un long enregistrement de la partie rythmique ca reviens au meme ..... :8)

Merci car je pensais que ct le vs qui avait un problème
4
Au faite cool le myspace tu colles un convertisseur pour rentrer dans ton vs ?
5
Merci pour le compliment dj ensoniq.
Pas de convertisseur. Ceux du VS 2000 sont excellents. Par contre j'utilise un préamp TLA à lampe pour tout ce qui est voix-guitares-basse et autres prises acoustiques. Pour les "boucles" j'ai joué du sp 606 ! et comme tu l'as peut-être entendu de la bouche :lol: (batteries buccales ou mouthdrums pour les branchés !)
Le tout est mixé dans le vs. Par contre je fais masterisé chez Michel geiss qui est un grand du mastering.
Voilà ! Bonne zique et à +.