Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Not Found Any Drives

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Not Found Any Drives
Salut à tous,

Not Found Any Drives
[ENTER] to Re-Check the Drives


C'est le message que j'obtiens à l'allumage du VS2000...
Et évidemment, lorsque j'appuie sur ENTER/YES, il me réaffiche la petite fenêtre :

SETUP DRIVE
> Initialize IDE :

Setup HD :
Setup CD :

Puis au bout de 3 à 5 secondes il me réaffiche le message Not Any Found Drives et je ne peux absolument rien faire !!!
J'ai démonté l'enregistreur et vérifier le câble d'alim du disque et la nappe, j'ai débranché et bien rebranché, ça a l'air nikel, mais ça n'a pas solutionné le problème...!

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Que me conseillez vous ?
Et surtout y'a t-il possibilité de récupérer les données car je n'ai pas fait de sauvegardes .....?

Merci de vos réponses
2
Bon allez !
Puisque personne ne m'a répondu (et puisque je suis super content !), je me permet de m'auto-répondre...

Bon, comme le laisser présager le message du VS2000 ===> le problème venait du disque dur ! Il est introuvable, et après avoir essayé de le reconnaitre sur un PC à l'aide d'un disque dur externe, il était aussi introuvable, donc..... MORT !!!! (enfin presque.....)

C'est là qu'intervient cette solution magique
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37056-recuperer-des-donnees-sur-un-disque-dur-en-panne.html

ou comment réparer un disque dur mort ???
En fait ce n'était que la carte contrôleur de mon disque dur qui était morte.
La solution : j'ai acheté le même disque dur (pour avoir la carte contrôleur la plus proche possible du mien, à savoir MAXTOR 40Go Fireball 3, etc...), et j'ai appliqué la solution du lien et récupéré l'intégralié de mes données !!! Trop cool !

Conclusion : je vais faire des sauvegardes le plus SOUVENT possible, car j'ai vraiment eu chaud aux fesses.......!!!!!
En espérant que ça puisse aider d'autres (futurs...?) cas désespérés...
@+.