Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet JE SOUHAITE CHANGER MON DISQUE DUR

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JE SOUHAITE CHANGER MON DISQUE DUR


JE SOUHAITE CHANGER LE DISQUE DUR DE MON VS 2000 , SI VOUS L'avez déja fait quel genre de disque il faut que j'achète , merci d'avance

2

SALUT,

JE SAIS PAS

3

Bonjour,

j'ai changé de DD de mon VS mais ça date un peu.

Le mieux c'est de démonter le DD est de le montrer dans chez les revendeurs de DD pour être sur le compatibilité. On peut installer un DD d'une capacité supérieure (moi j'ai mis 80 au lieu de 40). Cela ne change pas grand chose puisque le système le partitionne en partitions de 10 mégas. Dans mon cas j'ai eu 8 partitions de 10 Mégas et si on a besoin de le connecter à un ordi via USB seles les 4 premières partitions sont reconnues (charme des systèmes d'exploitation viellot et bloqués).

Changer le DD est assez facile. Il faut dévisser la plaque arrière, débrancher les cables et dévisser le DD. Même manoeuvre pour remonter le nouveau. Important il y a des petits ergo à recaler sur le coté du DD (je ne me souviens plus très bien car c'est mon fils qui avait fait cette manoeuvre) pour être compatible avec le VS. Il faut donc bien regarder en démontant l'ancien comment c'est brancher.

Aujourd'hui, il faut faire attention au compatibilité car les nouvelles générations de DD sont peut être différentes.

En tout cas, cela m'a permis de jouer avec les deux DD. Quand j'en ai un qui fait une planterie grave (cela arrive quelques fois avec le VS surtout si on ne défragmente pas régulièrement), je le démonte, je l'installe dans un PC, je sauve les données en faisant une copie du contenu du CD (vous perdez le morceau sur lequel la planterie a eu lieu), je le formate et il est prêt à être remis dans le VS. Pendant ce temps j'installe dans le VS le second DD et je peux continuer à enregistrer si besoin.

Attention, le nouveau DD est un peu plus bruyant que celui d'origine. Il est donc recommandé de prendre des marques sérieuses et des modèles moins bruyant!!!

on en a gros !

4

Pourquoi veux-tu changer ton disque dur ?

Il te faudra trouver un disque dur IDE, la nouvelle norme étant le S-ATA , tu pourra trouver du 40 Go en occasion chez les cash converter et autres. Il te faudra surement le configurer en "master". Pour ce faire il y a en général des petits cavaliers qui se trouvent entre la prise de la nappe et la prise d'alimentation, normalement il y a un schéma sur le disque dur pour la configuration.

Quand tu aura enlevé le disque dur, regarde comment est configuré le cavalier :

MA = master ; SL = slave ; CS = cable select.

Vu qu'il n'y a qu'un seul disque dur, il y a bien des chances qu'il soit en master, mais vu qu'il y a une graveur il peut être en slave.

5

Voilà des précisions appréciables qui illustrent de manière plus sérieuse mais propos d'avant mais moi je ne suis pas très branché informatique.

Merci pour ce complément

on en a gros !

6
hello

j'ai pu changé mon DD après plusieurs essais ratés. Le statut du disque est master et à ce moment seulement apparaît la fenêtre de formatage ! Conseil pour les derniers utilisateurs de cette machine, NE PAS ETEINDRE directement la bestiole, elle déteste çà et peut cramer le DD (mon cas) ou l'eprom de démarrage !

++