Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Splitter un projet.

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Splitter un projet.
Bonjour,

Mon problème est le suivant: j'ai enregistré sur 7 pistes (24 bits/44Khz) le concert d'un 4tet de Jazz récemment. Le premier set = un projet de 2.86 Go et le 2ème set = 3.5 Go.

Je souhaite donc maintenant splitter mon projet en 5 parties pour le premier set puisqu'il y a 5 morceaux différents sur ce projet, ceci afin de les graver sur 5 CD individuels pour la sauvegarde.

La fonction split du projet ne me permet visiblement que de splitter par pistes virtuelles.

Y a-t-il une solution pour transformer ce projet en 5 projets distincts ?
Ou bien dois-je faire avec ?

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve plein de qualités à cette machine:

- affichage écran VGA
- faders automatisés
-qualité sonore nettement améliorée par rapport au 1680, (son non compressé oblige)
- qualité des préamplis micros améliorée par rapport au 1680, même s'ils ne sont toujours pas fantastiques.
- Stabilité et fiabilité du système (y compris sur des projets longs du type 1h30 en 10 pistes)

mais aussi plein de défauts:

- lenteur et manque de souplesse des fonctions déplacer, découper, etc.
- lenteur extrême du graveur
- lenteur extrême lors du changement de projet
- absence de graveur de DVD
- convertisseurs A/D bof, bof...
- absence de communication externe (pas d'USB, Firewire ou même SCSI)
- format R-Bus nécessitant un adaptateur coûteux pour communiquer en multipistes numériques avec d'autres marques (Roland aurait dû comprendre depuis longtemps que ce format ne deviendrait pas un standard comme l'ADAT...)

Voilà ce que je peux en dire, cela fait 2 ans que je l'utilise.

En bref, une bécane qui malgré ses qualités évidentes souffre de dater sur le plan de la conception. Il semblerait que le DPS 24 Akai soit beaucoup plus souple d'utilisation.
12
Oui je suis d'accord, mais je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

Le plus important est le son finalisé, j'appréhendais ce que la critique appellait "le son Roland", en fait je trouve le résultat étonnant. Avec de la patience la lenteur existante est oubliée