Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Utilisation avec l'écran VGA ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec l'écran VGA ?
Bonjour à tous.

Je compte acquérir cette machine, je suis assez séduit par la possibilté de travailler sur l'écran VGA.
Est-ce vraiment efficace ? comparable à l'urtilisation d'un séquenceur sur PC ?
J'ai lu (je ne sais plus où) que l'affichage des fenêtres était lente, est-ce vrai et, si oui, est-ce vraiment gênant ?
Il me semble que cet écran est le principal avantage de cette machine sur la concurrence et peut motiver, a lui seul, un achat (sauf si c'est un gadget).

Merci de m'éclairer de vos expériences.

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Non l'affichage des fenêtres n'est pas lente, le VGA est tout sauf un gadget car travailler des ondes sur une petite fenêtre n'est pas confortable

le best of est le VGA+ avec un son non-compressé à la source,
le logiciel est facile à comprendre, sans compter la puissance de l'ensemble. J fais tout ce que je veux avec, je travaille en 48/MTP, je transfère le tout sur mon PC pour la conversion en 44.1 et la sauvegarde par la carte RPC1 Rbus (d'ailleurs qui doit être maintenant très difficile à trouver sur le commerce)

excellent rapport/qualité prix en dehors d'un graveur trop lent, mais si tu le sais à l'avance tu t'organises pour faire autre chose pendant ce temps

Je fais du best of, le genre de disque sous forme de digipack tout en couleur, CD sponsorisé, subventionné, distribution nationale, borne d'écoute à la FNAC...
je ne regrette pas le Roland

Bon courage
3
Merci.
tu parles de transfet sur PC, pour moi le but de ce type de machine, c'est de ne pas toucher à un PC. Est-ce posible d'etre totalement autonome avec le VS sans avoir besoin de PC ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Oui, tu peux laisser ton pc de cotés et être autonome avec cette machine.
5
Évidemment, le but du jeu est de laisser microchiotte, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai acheté ce DTD, rien à voir avec bill Gates, le VS2400 est un système propriétaire unique ROLAND

Simplement, je parle du PC, c'était uniquement pour transférer mes données pour faire une sauvegarde car le DTD est une enregistrement sur un disque dur très fiable, mais je pense qu'on est jamais trop prudent