Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Bruit du ventilateur

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit du ventilateur
Bonjour à tous,

Jai lu dans un banc d'essai d'un magazine anglais que cette machine était très bruyante (plus qu'un AW16 g de yamaha, sic) et qu'il était impossible d'enregistrer une guitare acoustique ou une vois à 1 m du VS tellement le ventilo est bruyant.

Qu' en est-il exactement ?

merci pour vos réponses

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous
J'enregistre dans la même pièce que le VS et franchement, le "souffle" du ventilo se fait vraiment oublier; c'est comme je l'ai dit un "souffle" doux et discret et non un bruit parasite qui te fout en l'air tes séances.
12
Pas mieux ! Je fais des prises de guitare acoustique avec mon Rode NT2 à 1m50 du VS et je n'ai aucu problème de bruit de ventilo sur les prises

www.karimkanal-accompagnement.fr

13
J'utilise parfois mon couple de Schoeps CMC6/MK4 qui est assez sensible aux bruits de fond, dans la même pièce que mon VS.

Sans problème.

En cas de compression élevée employée par la suite et si les prises sont de courte durée, une pièce de tissu léger posée sur la sortie du ventilo, atténue suffisamment le souffle.

Mais il est effectivement dommage qu'une coupure ponctuelle du ventilo via le software n'ait pas été prévue, comme c'était le cas sur le 1680.