Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS 2400 cd vs Yamaha AW 2400

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VS 2400 cd vs Yamaha AW 2400
J'hesite entere ces 2 appareils,tout 2 ont 24 pistes et faders motorisés,mais l'un fait 1000 euros de +.Je sais sur le roland ont peut y mettre un écran ,c'est + pratique!Mais a force de rajouter des elements,çà commence à devenir cher tout çà!De ces 2 appareils sans rajouts de quoi que ce soit,sachant que le Yam est plus récent,lequel vous parait le + interessant,le + ergonomique,le + simple?

Merci! :boire:
2
Ta question est difficile car elle implique que l'on ai passé du temps sur les deux pour pouvoir les comparer.
Par contre, je peux te parler un peu du Yamaha aw 2400 puisque je le possède, déjà je ne regrette absoluement pas mon achat :D: , tu parles de l'écran optionnel du Roland mais celui du Yam est pour moi nettement suffisant et limpide.
Une relative simplicité de l'appareil(avec le manuel), une bonne ergonomie et je le découvre un peu plus chaque jour, enchanté. :bravo2:
3
Au niveau ds préamplis,la qualité est-elle au rv,ou faut-il passer pr un préampli externe?
4
Dommage qu'ils ne font pas d'écran couleur! :roll:
5
Pourquoi faire l'ecran couleur franchement? ce serait plus joli peut-être, mets les couleurs dans ta musique :) .
Pour les preamps, oui ils sont bons mais je passe aussi par un preamp externe pour relever le niveau d'entrée dans certains cas, voilà. :clin:
6
Salut,
Moi j'étais meme pas au courant qu'il y avait des préamplis dans le vs tellement en entrant un micro direct dedans le niveau est bas et le son est fade.Mais en passant par un préampli c'est nikel.
En ce qui concerne l'ecran du vs,il est minable,meme l'image d'un game boy premiere generation est mieux.Et puis se pencher à longueur de temps sur l'écran minuscule est très pénible.Il faut donc s'équiper d'un écran,qui d'occase te coutera 3 fois rien,et là c'est très bon,on peut plus s'en passer.
Je connais malheureusement pas le yamaha et je suis sur qu'il est très bien mais je peux affirmer que le vs est très bien étudié et assez facile à dompter.Par contre les effets internes sont minables.
Moi perso si c'était à refaire je pencherais pour une config. informatique,notemment parceque 24 pistes c'est pas assez et les plugs in proposés pour le vs font monter son prix considérablement.
Mais bon le vs est une très bonne machine,c'est un régal de bosser avec.
7
Avec çà!Soit je prends le Yamaha,ou j'attends le NAM de janvier,j'pense que KORG devrait sortir un new studio pr remplacé les D16xd et D32xd,histoire de conccurencer Yamaha et Roland ds le haute gamme. :boire: