Sujet PROTOOLS ou VS-2400?
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 621 vues
- 5 followers
snek
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2007 à 18:46:36PROTOOLS ou VS-2400?
Bonjour j'ai tjr bosse sur protools , et je voudrais savoir s'que sa donne le VS2400 devant un protools LE. les convertisseurs donne bien ou pas? zapper son protools pour un vs2400 sa vaut le coup ou pas? merci.
- 1
- 2
Archi-loque
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/08/2007 à 15:01:30
Et les prix ne sont pas les mêmes...
snek
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/08/2007 à 18:52:47
J'ai vue une video du vs 2000 et du vs 2400 sur youtube, j'ai l'impression que niveau editon (structurer une instru etc...) le VS 2400 est plus puissant que le 2000, car dans le 2400 on n'a la forme d'onde comme sur protools? alors que sur le vs 2000 c'est des lignes et des carrés on dirait impeu le logiciel du jeu PC HIPHOP EJAY. c'est pas serieux on dirait. le 2400 fait beaucoup plus pro. (vue la video.)
sinon qualité du son, qui l'emporte? vs2000 ou vs2400.
sinon qualité du son, qui l'emporte? vs2000 ou vs2400.
Archi-loque
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/08/2007 à 20:08:58
Non on peut bien visualiser la forme d'onde sur le VS2000.
Archi-loque
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/08/2007 à 22:51:48
Une vidéo ça ne va pas être possible.
Quant au choix... j'ai eu du mal à choisir moi-même!
Quant au choix... j'ai eu du mal à choisir moi-même!
snek
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/08/2007 à 23:46:39
Moi je cherche en prio la qualité du son, et le mode edition le mieu fait.
snek
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/08/2007 à 19:13:43
Combien de forme d'onde en meme temps peut-on voir sur un:
vs2000?
vs2400?
vs2000?
vs2400?
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/08/2007 à 22:22:28
Je crois une seule forme d'onde à la fois, et comme déjà dit : très lent à l'affichage.
Sauf si tu branche un écran dessus, là tu peux voir plus d'ondes.
J'ai perso le 2480 depuis 8 ans, c'est une merveille, l'édition est simple pour qui veut bien apprendre les raccourcis et lire le manuel.
L'automation est plus difficile que sur un PC. Et cela peut être parfois lourd : exemple : tu enregistre une guitare rythmique et tu dois reprendre la piste. Tu ne veux pas tout refaire, le musicien ne jouera jamais parfaitement tout. Sur ordi, tu mixes les deux pistes en coupant progressivement le volume de la première et augmentant celui de la deuxième (avec la souris, c'est facile) : on n'entend rien !
Essaie de faire cela avec un VS ! Alors, je dois espérer que mon musicien sois ultra métronomique ou le couper sur un crash de symlbale. La différence ? Des heures d'enregistrement !
Sinon, impossible de trouver plus stable et moins cher (les effets intégrés, si tu veux bien les éditer sont très bon pour démarrer).
Le handicap de la bête ?
Seulement 24 pistes (donc bouncing obligatoire : déjà 9 pour la batterie)
Impossibilité de sauvegarde (et si mon disque dur crashe ?)
Donc perso, je cherche un appareil style 2480 avec minimum 36 pistes, de meilleurs entrées micros, et des possibilités de sauvegarde sur disque dur externe ou DVD. Si quelqu'un connaît ?
Sauf si tu branche un écran dessus, là tu peux voir plus d'ondes.
J'ai perso le 2480 depuis 8 ans, c'est une merveille, l'édition est simple pour qui veut bien apprendre les raccourcis et lire le manuel.
L'automation est plus difficile que sur un PC. Et cela peut être parfois lourd : exemple : tu enregistre une guitare rythmique et tu dois reprendre la piste. Tu ne veux pas tout refaire, le musicien ne jouera jamais parfaitement tout. Sur ordi, tu mixes les deux pistes en coupant progressivement le volume de la première et augmentant celui de la deuxième (avec la souris, c'est facile) : on n'entend rien !
Essaie de faire cela avec un VS ! Alors, je dois espérer que mon musicien sois ultra métronomique ou le couper sur un crash de symlbale. La différence ? Des heures d'enregistrement !
Sinon, impossible de trouver plus stable et moins cher (les effets intégrés, si tu veux bien les éditer sont très bon pour démarrer).
Le handicap de la bête ?
Seulement 24 pistes (donc bouncing obligatoire : déjà 9 pour la batterie)
Impossibilité de sauvegarde (et si mon disque dur crashe ?)
Donc perso, je cherche un appareil style 2480 avec minimum 36 pistes, de meilleurs entrées micros, et des possibilités de sauvegarde sur disque dur externe ou DVD. Si quelqu'un connaît ?
facebook.com/coverbrelbrassens/
Anonyme
521410
18 Posté le 06/01/2008 à 17:45:38
Sur le vs 2400, c'est tres facile de reprendre un bout de piste, par exemple , reprendre une seconde d'un solo qui a ete mal joué. il suffit de faire punch in sur le debut du solo a reprendre et punch out sur la fin de ce meme solo. ca te permet de lancer l'enregistrement avant la nouvelle prise et sans te soucier de quoi que ce soit, l'enregistrement commence tout seul à l'endroit choisit, et se coupe tout seul de la meme maniere.
autre chose que j'ai lu dans le forum: l'automix: quel plaisir, je ne sais pas si tous ces genres d'appareils fonctionnent comme le vs 2400, mais en tout cas l'automix est tres facile à utiliser,(contrairement à ce que j'ai lu plus haut) et ça permet de memoriser tous les differents mixages effectués.un vrai régal...
par contre si quelqu'un pouvait expliquer clairement comment faire pour enregister une prise avec les effets présents sur la carte du vs (on ne peut en utiliser que deux à la fois)tout en ayant la possibilite d'utiliser d'autres effets lors du mastering . en effet, si vous vous servez de deux effets lors d'une prise, quand vous arrivez à la phase du mastering, vous n'avez plus la possibilité d'utiliser un mater tool kit par exemple.ai-je été assez clair? je sais que beaucoup d'utilisateurs galèrent à ce sujet.
merci pour vos réponses.
autre chose que j'ai lu dans le forum: l'automix: quel plaisir, je ne sais pas si tous ces genres d'appareils fonctionnent comme le vs 2400, mais en tout cas l'automix est tres facile à utiliser,(contrairement à ce que j'ai lu plus haut) et ça permet de memoriser tous les differents mixages effectués.un vrai régal...
par contre si quelqu'un pouvait expliquer clairement comment faire pour enregister une prise avec les effets présents sur la carte du vs (on ne peut en utiliser que deux à la fois)tout en ayant la possibilite d'utiliser d'autres effets lors du mastering . en effet, si vous vous servez de deux effets lors d'une prise, quand vous arrivez à la phase du mastering, vous n'avez plus la possibilité d'utiliser un mater tool kit par exemple.ai-je été assez clair? je sais que beaucoup d'utilisateurs galèrent à ce sujet.
merci pour vos réponses.
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/01/2008 à 17:53:11
Pour enregistrer les effets, 2 possibilités (en tous cas sur le vs 2480) :
1) tu fais un master de la la piste seule avec son dosage d'effet. Ensuite tu copies la piste master (stéréo avec l'effet) qui contient donc le son de départ plus l'effet. Attentiojn de mettre le master en en position "stay here", c'est-à-dire copier la piste en même position temporelle.
2) Aller dans le routing et assigner à une seule piste et la piste sans effet et le retour d'effet (tu prends par ex la piste 5 que tu enregistres sur la piste 7, tu prends le retour d'effet et tu l'envoie aussi vers 7, tu appuies sur rec, la piste 7 prendra et l'effet et la piste 5)
1) tu fais un master de la la piste seule avec son dosage d'effet. Ensuite tu copies la piste master (stéréo avec l'effet) qui contient donc le son de départ plus l'effet. Attentiojn de mettre le master en en position "stay here", c'est-à-dire copier la piste en même position temporelle.
2) Aller dans le routing et assigner à une seule piste et la piste sans effet et le retour d'effet (tu prends par ex la piste 5 que tu enregistres sur la piste 7, tu prends le retour d'effet et tu l'envoie aussi vers 7, tu appuies sur rec, la piste 7 prendra et l'effet et la piste 5)
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/01/2008 à 17:55:17
Ah oui, plus simple encore pour utiliser le mastering toolkit.
Tu fais ta bande master (enregistrée sur les deux dernbière pistes en Vtr 16), tu mets tes deux dernières pistes en vtr 16, tu refais rec en y mettant les effets mais attention en assignant le master à d'autre pistes (par ex v tr 15).
Est-ce clair ?
Tu fais ta bande master (enregistrée sur les deux dernbière pistes en Vtr 16), tu mets tes deux dernières pistes en vtr 16, tu refais rec en y mettant les effets mais attention en assignant le master à d'autre pistes (par ex v tr 15).
Est-ce clair ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2