Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Mise a jour os roland vs-2400cd

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mise a jour os roland vs-2400cd
Bonjour,

J'ai le Roland VS-2400CD depuis 2003, et je viens de découvrir qu'une mise à jour de l'os existe depuis 2004.

Voici le lien que j'ai trouvé : https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=543

Avant de procéder à la manip pour la mise à jour, j'aurai aimé savoir si certains parmi ont déjà effectué cette mise à jour, et surtout le mode opératoire pour que tout se passe bien.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

A +
Andy
2
:up: depuis 2003, t'as pas fait de mise à jour :???:
tu éteins ton VS le tiroir CD ouvert, tu mets le cd de mise à jour dedans que tu refermes en le rallumant.. et tout ce fait tout seul, fais des bakup de tes titres, on ne sait jamais mais en principe, il n'y pas d'incidence sur le contenu de ton disque dur, ça ne m'est jamais arrivé .. :non: fred

ps: assure toi quand même que c'est une vraie mise à jour Roland sinon.. :surpris:
3
Merci pour ta réponse Courmantel. Est-ce que tu as pu aller sur le lien ? qu'en penses-tu ? S'agit-il de la dernière mise à jour dispo ?

Encore merci pour ton aide.

A +
4
Re bonjour,

Je n'arrive pas à faire la mise à jour de l'os. Après insertion du cd sur lequel est gravé le fichier nrg pour la mise à jour, je reboote ..et ...rien, la machine reste toujours sur l'ancienne version.

Déjà, faut-il graver uniquement le fichier image nrg, ou l'on doit graver l'ensemble des fichiers téléchargés ?

Si quelqu'un peut me rencarder :bravo:

A +
5
(NRG) Il s'agit de fichiers "images de CD", c'est à dire que tu dois passer par un logiciel de gravure (type Nero) et non par l'utilitaire de WinXP.
La procc sous Nero, est d'aller dans le menu "Fichier" puis "Graver l'image" ... Il te demande une galette vierge et hop ! Si t'as pas Nero mais un concurrent, tu fais pareil mais avec le fichier .ISO ...
6
Merci pour ta réponse.

Effectivement je n'ai pas Nero, j'utilise un autre logiciel de gravure fourni par dell lors de l'achat de l'ordi (il y a 3 ans).

Je vais donc réessayer avec le fichier iso comme tu me le suggère.

Musicalement.
Andy
7
Comprends pas, ça marche pas, zut zut zut.

J'ai gravé le fichier iso, installé le cdr dans le vs, rebooté, et rien du tout, pas de mise à jour.

J'ai dû rater un truc.

A l'aide !!! :(((

Mais finalement, cette mise à jour a t-elle un réel intérêt ?

A +