Sujet de la discussionPosté le 11/02/2008 à 18:08:51Comment graver un projet?
Bonjour à tous, c'est mon premier post dans le forum.
J'ai acheté d'occasion une VS 2400 cd il y a quelques mois.
Je m'en sert pour mon groupe, mais voilà je n'y connais pas grand chose en "mastering".
Je suis bloqué au projet, je n'arrive pas à le graver, je peux lire et relire la notice, je ne sais pas par quoi commencer.....
Si quelqu'un peut m'expliquer simplement, je serai super sympa.
Merci
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/02/2008 à 18:12:40
Citation : Si quelqu'un peut m'expliquer simplement, je serai super sympa.
Eh bin, t'est prêt à tout pour arriver à tes fins
Désolé je ne peux pas t'aider mais je ne pouvais pas passer à côté de ça
tu appuyes en même temp sur shitf+ CD-RW mastering, aprés sur ton écran, tu mets mastering room en one, stastus en rec, cdr rec mode en one, tu choisies ton effet de mastering, (attention, il peut te faire recommencer tout ton mix pour la bonne cause) puis tu fais rec+play sur ton magnéto jusqu'à la fin de ton morceau.. et stop!!
tu reviens à zero et tu mets ton status en play (tout devient gris si tu as un ecran vga) tu écoutes le resultat et tu es prêt à graver..
ce qu'il faut savoir: les pistes de master sur le vs2400 sont mises d'office sur les tranches 23/24 et d'abord sur leurs V.track 16, donc, une fois que tu as fait ton mastering, elles n'apparaissent pas spécialement visuellement sur ton écran, sauf, si tu les regles sur V.Track16!! mais ton mastering est bien là quand-même..d'ailleurs sur le mastering room dans v.track, elles sont précisées..
le mastering sert à reunir en 2 pistes stéréo pour graver toutes les pistes que tu as enregistré..et surtout, tu ne peux le faire qu'en 44.1..
j'ai essayé de t'aider mais ce n'est pas évident à expliquer fred
Merci beaucoup pour cette explication, çà m'a l'air trés simple. (je verrai ce week end , je n'ai pas la console près de moi)
L'effet sur le mastering final est vraiment nécéssaire? A quoi il consiste?
Est ce que la position du fader master (rouge) détermine le volume d'enregistrement?