Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/101
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Brancher le clavier sur le vs 2480

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher le clavier sur le vs 2480
Salut
je viens d'acheter la vs 2480 et je connais rien
je voulais brancher mon clavier (WEGA/Ketron) pour travailler avec le midi sur le vs 2480
et si c'est possible de savoir comment utiliser le mixage apres avoir enregistrer les pistes
merci
2
Salut ! pour le travail en midi avec le clavier moi j'ai le tyros et je n'y
arrive pas ,non compatible , aurai fallut acheter roland

pour le mixage des pistes,c'est mon truc prefere
tu laisse ta main apuyee sur auto mix pendant que tu apuie sur rec
automix cliniote .... Tu appuie ensuite sur automix et sur chanel edit
des piste que tu veut (rouge) ,tu fait defiler ton morceau en bougeant tes faders et quand tu apuie sur stop ton mix est enregistre

tu apuies alors sur automix + chanel edit (vert) et tu lance la lecture
et la ,moi je me regale de voir les machins bouger tout seuls
apres tu peut recomencer un petit bout ,ou alors rehausser ou diminuer le tout ou une portion dans utiliti.. automix..edit ...CLIC droit dans
l'ecran...comp.expand....ET SHIFT +ou-, mais avant ,il faut que tu
deffinisse le in et le out dant track comp expand.... MAIS je suis sur qu'il y a plus simple . et a tres bas volume le mix sinon c'est mort
....... bon courage
3
J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de ce forum.
Un forum sur audiofanzine, c'est fait pour aider un mec qu'est dans la merde avec un bug et pas à se substituer à une lecture attentive d'un mode d'emploi :fache:
Hadhoud, si t'as investi pas mal de blé dans l'achat d'une telle machine, il faut savoir qu'il va te falloir faire un minimum d'effort pour le faire marcher (donc faire l'effort de lire le mode d'emploi dans lequel l'automix est parfaitement expliqué :8O: )
Sinon, c'est de la confiture au cochon...
4
Fais gaffe,bigoude,c'est le gendarme du vs2480,t'as pas interet d'en dire du mal ,par contre je me demande bien ce qu'il fiche de toutes ces bandes qu'il enregistre tout les dimanches,surtout que selon ses dires ,cest avec des "qui jouent tout propre"

le manuel c'est de la merde,j'ai le dvd et roland ils sont pas foutu de me filer toutes les notices en francais,et je sens que je faire une descente à lagny
dans leur burlingue pour tout casser

mis a part ca si quelqun a le truc pour faire sonner correctement le
clavier sur ce magneto.....sur le tyros ya marque qu'il est compatible avec le format gs rolland mais je vois rien de de tout ca dans la notice
5
Hey ! mille excuses pour les gars de chez roland,je suis descendu la bas
et il m'on donné mes notices sans probleme .le probleme ne vennait pas d'eux apparemment mais des intermediaires,....IL VA FALLOIR TIRER CA AU CLAIR
ca sent l'embrouille
6

Citation : le manuel c'est de la merde,j'ai le dvd et roland ils sont pas foutu de me filer toutes les notices en francais,et je sens que je faire une descente à lagny


Eh Tetlenfoumoi, comment peux-tu dire que le manuel "c'est de la merde" alors que semble-t-il, tu ne l'avais pas :?: c'est en tous les cas ce que tu laisses sous-entendre dans le post suivant.
Tout ça pour dire que ma réponse initiale à hadhoud était probablement un peu duraille et trop rude mais c'était simplement pour insister sur le fait qu'il est dommage d'avoir du si beau matos et de ne pas profiter de toutes ses possibilités en faisant l'effort de "s'immerger" dans le mode d'emploi.
Maintenant, chacun y fait comme y veut...
7
Non mais tu as raison mais tout le monde n'en est pas au meme stade et moi
ca m'aurais rendu service de lire des choses que je ne comprenais pas au depart ,j'avais une notice principale ,mais bonjour.....tu comprend ce qu'il
y a marque qu'a partir du momment ou tu as trouve toi meme le systeme
genre,j'ai mis une nuit pour comprendre qu'il y avait une page mixer en
insersion et une autre en lecture ,je ne comprenais pas pourquoi les effets
aparaissait disparaissaient ,et puis d'autres trucs, c'est pas clair quoi
mais sinon des qu'on sais ,la machine est bien concue ,bon
ca m'as mis la rage quoi...... à plus
8

Citation : tu comprend ce qu'il
y a marque qu'a partir du momment ou tu as trouve toi meme le systeme


C'est vrai que c'est souvent en galérant et en trouvant par soi même qu'après on maitrise le bignou (et encore, pas toujours...) mais cela me paraît un passage obligé pour maitriser l'outil informatique. Sauf pour les surdoués qui pigent tout tout de suite et sans se servir du mode d'emploi. Je n'en fais malheureusement pas partie... :((