Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480 CD
Photos
1/104
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Marqueurs.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marqueurs.
Salut à tous , maîtres du vs2480CD...
Je bosse sur cette belle machine depuis 2 ans...
:???: mais voilà, si je maitrise certaines manips, d'autres simplissimes me posent des pbs monstrueux...
Ex : je viens de masteriser un bon vieux vinyl... ( durée 1 heure environ...) sur deux bonnes vieilles pistes de mon vs2480CD...jusque là, tout baigne...
Ensuite, je dépose sur le master des MARQUEURS...grace à la touche "tap", à chaque début de plage...cad autant qu'il y a de titres sur le disque...
Et puis voilà, sur le CD gravé dans la foulée, je ne vois s'afficher qu'une bonne grosse plage d'une bonne grosse heure, & non 10 petites plages pour mes 10 morceaux enregistrés...
Connaissez-vous la manip' à effectuer ? :((( !!!
Je continue de chercher...si vous avez la réponse avant moi...Merci !!!
Bien musicalement
Alain V.
2
J'ai eu le même problème. En fait, je ne me sers plus des marqueurs. Quand je passe en mode mastering, j'enregistre les morceaux les uns à la suite des autres et à ce moment là, quand tu graves ton CD, il apparaît autant de plages que de morceaux que tu as enregistré. Je ne suis pas sûr d'être clair :8O:
En essayant d'être plus clair, tu enregistres ton vinyle sur 2 pistes sans t'emmerder avec les marqueurs. Ensuite, tu passes en mode mastering et tu réenregistres les morceaux les uns à la suite des autres: tu appuies sur la touche recording et tu enregistres le premier morceau puis tu stoppes. Ensuite, tu enregistres le deuxième morceau en réappuyant sur la touche recording et ainsi de suite... et la, miracle inespéré, tu auras autant de plages que ce que tu voulais...
J'en profite pour poser une question. En mode mastering je me suis déjà fait piéger en enregistrant plus de morceaux que la capacité d'un CD (soit en gros 750 méga) et après, je n'ai pas trouvé la manipe pour effacer certaines pistes pour revenir à la capacité du CD. As-tu la solution ?
3
Salut B GOOD
Je réponds tardivement, mais merci pour ta technique, elle marche au poil. :bravo:
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution pour ton pb d'excédent de données...moi, je ferais un "track import" de tout ton master sur un projet vierge; je supprimerais ensuite dans le premier, l'excédent, que je conserverais uniquement dans le second...
4
Un an apres ...marqueurs....cdrwmastering + tap = joli petit marqueur bleu
(en toutes positions)

ensuite gravage au choix :
track at once(2sc de silence entre les morceaux)
disc at once(tout d'un trait)