Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Que vaut le nouveau DTD VS 2400CD ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut le nouveau DTD VS 2400CD ?
Il semblerait que Roland ait voulu jeter un pavé dans la marre avec un 24 pistes autour de 3000 euros. Surtout que le VS 2480 CD son grand frère 24 pistes aussi est à environ 4500 euros.

Dans les rares articles trouvés sur le net on écrit qu'il "intégre un grand nombre de fonctionnalités du 2480", des composants, un puissant "contrôle logiciel"..

La seule véritable différence que j'y vois c'est une console numérique de "seulement" 48 voies au lieu des 64 voies de la VS2480.

Qu'est-ce que cache une telle différence de prix entre 2 machines assez semblables ?
J'en appelle aux limiers plus fins que moi.
2
Merci pour cet intéressant éclairage.
3
Apparamment les différences sont :

- 13 faders motorisés (au lieu de 17)
- 8 entrées analogiques (au lieu de 16)
- 1 port Rbus(1x8) (au lieu de 2x8)
- Pas de potards assignables par voie
- beaucoup moins de boutons pour accès direct aux fonctions
- et donc boitier moins large aussi ...

sinon, tout ce qui est numérique reste identique, fcts, pistes et pistes virtuelles, etc ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
ROLAND , c'est beau d'apparence mais sous le capot , c'est pas jojo :(
c'est sur , il y a tout au niveau connectique mais est ce plus important que le SON !!! j'ai eu un vs 2480 et ça sonne pas terrible à coté d'un aw 4416 de chez yamaha
les eq sont trop agressifs , aucune souplesse au niveau sonore chez roland


là y a pas photo , si la O2R a très bien marché dans les studios , c'est pas pour rien
yamaha , ça sonne mème si ça sonne un peu froid vu que c'est du numerique , ce qui est normal !!!!mais ça sonne :bravo:

pour résumer :idee:
, voici ce que j'ai eu comme matos et mon avis :
korg d1600 : ça sonne froid et SEC mais c'est très bien pour démarrer et apprende l'enregsitrement et se faire des maquettes raisonnables

roland vs 2480 : ça sonne avec (un semblant de chaleur ) mais au final , c'est pas agréable ... à l'oreille eq très moyen et son pas très souple , par contre bon effets d'ensemble et bon presets de mastering

yamaha aw 4416 : ça sonne bien ,bonne souplesse des eq , compr très efficasses mais effets un peu à la traine
il faut un rack externe type lexicon pour remedier ou la carte optionnelle wave y56

je vous propse d'aller su mon site et là vous pourrez vous faire une idée :clin:

à l'intérieur (new): aw 4416

je l'attends : vs 2480

plus près : d-1600 korg

http://www.generasound.com/espace/DidierKRAEMER/index.html