Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Sous groupe et assignement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sous groupe et assignement
Salut...
Est ce que quelqu'un a déjà reussi à faire un vrai sous groupe sur le VS???:
ex: 8 pistes batterie + 2 bass, je voudrais mélanger leur son (et pas seulement piloter les fader ensemble...) puis les compresser... sous faire de bounce!!!!
De même quelqu'un a til déjà reussi a envoyer une réverb vers une piste, pour pouvoir par exemple compresser la reverb... ?
2

Citation : Est ce que quelqu'un a déjà reussi à faire un vrai sous groupe sur le VS???:
ex: 8 pistes batterie + 2 bass, je voudrais mélanger leur son (et pas seulement piloter les fader ensemble...) puis les compresser... sans faire de bounce!!!!



Citation : ...quelqu'un a til déjà reussi a envoyer une réverb vers une piste, pour pouvoir par exemple compresser la reverb... ?



ça fait deux questions, mais j'ai l'impression qu'il y a une seule réponse :clin:

:fleche: dans le menu ASSIGN de selection de l'entrée d'une piste, tu as les sources (INPUT#), mais également ce qui a été enregistré sur les autres pistes (TR#) et les retours d'effet (FX#) ...
:fleche: tu peux avoir plusieurs entrées sur une piste, il faut juste les activer ...
:fleche: exemple: INPUT2=ON ; TR1=ON ; TR2 = ON ; FX2=ON pour récupérer/mixer sur une même piste la source arrivant sur le jack 2, ce qui est enregistré sur les pistes 1 et 2, et le retour d'effet 2 ...
:fleche: en fait, c'est comme un bounce, mais tu n'es pas obligé de l'enregistrer ...
:fleche: tu peux affecter des effets sur cette pistes ...
3
Vu sous cet angle, les deux questions ont la même réponse.... :bravo: :bravo: :bravo:
Merci pour l'info... j'vais essayer ce soir... :mdr: :mdr:
:mdr:
@+...
4
Bonjour, voilà, nous avons fait des prises de violon avec un micro électro-statique sur une piste et en ligne sur une autre piste, le problème est que nous voudrions les gouper sur une seule piste ...
la question est donc comment créer des sous groupes, nous avons connecté un écran VGA sur le VS2480, nous n'avons donc pas la même présentation que sur le petit écran, donc j'ai beau essayer votre solution, je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider, le samedi matin, la boutique Roland est fermée impossible de les joindre par téléphone, ou pas avant Lundi !
merci beaucoup d'avance !
5
Désolé de ne pouvoir te venir en aide... ça doit faire plus d'un an que je n'ai pas touché le 2480... que je viens de revendre d'ailleurs...

Quelqu'un d'autre, j'passe la main?

Ben