Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Un peu marre du VS-2480 Roland

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 372 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un peu marre du VS-2480 Roland
Plus je l'utilise, plus je me demande pourquoi je l'ai... A vrai dire je le trouve pas vraiment pratique, chiant à utiliser, lent et peu maniable. A vrai dire j'enregistre juste ma piste dedans, et je la sors direct sur cd pour la retravailler sur pc (avec audition ou cubase quand j'ai accès à un pc avec cubase) et la c'est nettement plus confortable et pratique. Donc je me demande si je devrais pas vendre mon VS, puisque je ne me sers pas de la moitié, genre s'acheter une rolls pour juste utiliser l'allume cigare, arf. Maintenant je me demande si une carte son de qualité me donnerait un aussi bon son... Et si oui quoi ? alala y a de quoi se perdre dans tout ça. En gros aujourd'hui j'écris ça comme un coup de gueule car j'en ai marre. Quand je vois que pour avoir le même résultat je bosse genre une heure sur le vs et que sur audition j'ai le même réusltat en 10 min. (car plus intuitif, plus agréable etc) je me dis à quoi bon.

J'ai un pote ingénieur du son qui est habitué de ce genre de machine, qui a un peu essayé mon VS et il est assez d'accord pour dire que c'est tres chiant à utiliser, qu'il se verrait pas bosser avec ça. Hum. Que ma VS est toute facon un jouet (héhé oué ok face à du matos pro ok, mais suis pas pro).

Je critique pas le son hein, certains vont dire, oué le Yamaha c'est mieux, le korg c'est mieux... Non, le son j'en suis plutot content, c'est de bosser avec qui me gonfle c'est tout. Je ne m'en sers que pour brancher un synthé c'est tout, donc c'est ralant, une carte son aurait suffit, même si on me déconseille une carte son pc. Bref... (vala pour mon coup de gueule ça m'aura calmé)/ :((

ps: en plus pour transférer une seule piste genre 3 min, sur le graveur de cdrw faut genre 10 à 20 min. joie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde, fausse manoeuvre, mon post est pas parti :furieux:
Bon, je reprends... Guillaume F, j'ai comme toi ajouté des préampli à lampe (2 SPL Goldmike) et 2 Lunnar TP01 (Très bien et très bon marché). Pour les overheads branchés sur le SPL, leclavier Rhodes et la caisse claire branchés sur les Lunnar, pas de problème, j'ai gagné en gain et en dynamique. Par contre, je suis déçu par le SPL sur les cuivres (sax et trompette passent par le SPL avant de rentrer sur le VS). La limite entre la saturation et au contraire le manque de gain n'est pas évidente et je suis obligé de compresser pour contourner le problème. As-tu ce problème. S'agit-il d'un problème de règlage de ma part ? Pour le règlage, j'ai monté le gain du SPL au max avant que les vues mètres aillent dans le rouge en demandant au sax et au trompettiste de jouer fort et en ensuite, je règle le niveau d'entrée du VS (avec un potard presqu'à zéro puisque le SPL fait son travail). Je suis pas sûr d'être clair :non:
Sinon, pour les claviers numériques, la basse, la guitare, je rentre direct dans le VS sans passer par un préampli et franchement, le son et la dynamique sont corrects. Un préampli ne me paraît pas indispensable.