Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2003 à 14:35:021 effet différent par piste.
Salut,j'ai 1 vs 840,et je n'arrive pas amettre 1 effet différent par piste est ce que c'est possible?si oui comment?sil vous plait aidé moi j'ai lu99926,fois la notice et je comprends pas...au secours........si qq'1 peut m'expliquer meme sur 1 autre machine du meme type se serait vraiment cool....
Je viens à peine de lire ton post. J'espère que tu verras quand même la réponse.
Je possède un VS840 depuis plusieurs années. En fait, tu ne peux pas appliquer des effets différents sur différentes pistes, que ce soit en enregistrement ou en lecture.
Concernant l'insert d'effet externe, cela existe en principe dans la notice mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. J'ai même posté sur la FAQ de Roland UK (www.roland.co.uk) mais la réponse ne m'a rien apporté.
Ma solution: j'enregistre les pistes une à une, en utilisant l'effet qui m'intéresse pour cette piste, soit en loop (reverb), soit en insert (compression). C'est un peu définitif comme méthode, mais bon...
Sinon si tu as un effet externe que tu veux utiliser pour une piste, tu l'intercales entre ta source (Micro, guitare, basse...) et le VS840, en réglant le Dry/Wet.
Je rajoute ensuite la réverb en loop sur chaque piste quand je fais le mastering.