Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-880
Photos
1/99
Roland VS-880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Connecter son 880 sur un ordi par ScSi ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 889 vues
  • 8 followers
1 Connecter son 880 sur un ordi par ScSi ?
HEllo,

Est-ce possible de connecter un 880 sur un ordinateur par le port scsi, comment faire etc...

Merci!!
Afficher le premier post
21
Salut à tous,

Je possède l'un des tous premiers Vs 880 distribués en France dès 1996. Il est équipé d'origine d'un disque dur "anémique" de 540 Mo. Celà me suffisait jusqu'à présent mais mes besoins ont évolué, non en terme de nombre de pistes (8 me suffisent), mais plutôt en terme de capacité de stockage.
Quel type de disque puis-je acheter pour remplacer celui d'origine. (en espérant que le système d'exploitation ne soit pas installé sur le dit disque...)
Merci par avance à qui pourra me renseigner.
A bientôt.
22
Salut, si tu parles du hdd interne, il s'agit simplement d'un disque dur de 2 pouces 1/2, c'est à dire un simple disque dur d'ordinateur portable (IDE je précise, car je crois que maintenant ils font des sata pour portable). Seule chose, le maximum allouable est fixé à 2Go par partition je crois, je ne me souviens plus trop (je regarderai la notice en rentrant chez moi). De plus t'as droit à un nombre limité de partitions. 4 partitions maximum je crois. Ce qui ferai 4 partitions de 2Go = 8Go max allouable. Je crois que c'est ça car j'ai dans mes souvenirs qu'avec un hdd de 10Go ça suffisait. Donc à l'heure actuelle (sauf d'occaz), tu ne trouveras pas de disque dur à capacité si réduite. Tu peux donc en acheter un de 40Go par exemple (si ça se vends tjs, car ptèt que le minimum actuel est à 80Go). Il faut juste savoir que selon mes chiffres donnés plus haut (à confirmer), tu auras 32Go inutilisés. Mais je pense qu'ils seront utilisables sur un PC en utilisant un soft comme Partition Magic. Le VS-880 lui ne prendra en compte que les 4 premières partitions. Maintenant je trouve ça laborieux de démonter le hdd interne au vs-880 pour le brancher sur un PC. Voilà.
23
Après vérification: 4 partoch de 1Go Maxi par disque dur.
24
Merci du tuyau. Si j'ai bien compris, je peux aller dans n'importe quel magasin d'informatique, acheter un hdd IDE 2'1/2 de la plus faible capacité actuellement disponible, et le mettre à la place de celui qui est installé d'origine ? Pour la manip, il me semble avoir vu sur le manuel qu'l y avait juste 4 vis à défaire. Je devrais pouvoir y arriver...
Encore merci
25

Citation : Si j'ai bien compris, je peux aller dans n'importe quel magasin d'informatique, acheter un hdd IDE 2'1/2 de la plus faible capacité actuellement disponible, et le mettre à la place de celui qui est installé d'origine ? Pour la manip, il me semble avoir vu sur le manuel qu'l y avait juste 4 vis à défaire.



Oui, c'est ça.


Citation : quelqu'un a essayer les convertisseur scsi/usb pour un lecteur zip?cela marche?



Ben je compte m'en prendre un bientôt. Je te tiendrai au courant si ça fonctionne.
26
Bonjour,

petite question, j'ai un vs de 1996, y-a-t-il une nappe à l'intérieur du vs pour connecter le disque dur, j'avais pris l'option dd externe scsi 2Go à l'époque et je dois dire que j'en ai un peu marre de le transporter.

Sinon pour le disque voici le lien chez rue du commerce pour un 40Go :fleche:

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-IDE/TOSHIBA/368476-Disque-Dur-Interne-MK4032GAX-40-Go-5400-tr-min-16-Mo-2-5-pour-portable.htm

merci pour les infos
27
Salut, il n'y a pas de nappe. Il y a un connecteur spécial. Il faut un adaptateur pour y brancher un disque dur (comme je l'ai dit dans un post précédent). Le mien (je l'ai acheté d'occase) n'avais pas l'adaptateur incorporé, alors j'ai dû le commander. Sinon, c'est pas compliqué, il suffisait d'ôter la trappe du hdd pour voir les entrailles.


Citation : quelqu'un a essayer les convertisseur scsi/usb pour un lecteur zip?cela marche?


Finalement je suis pas sur qu'on parle du même genre de convertisseur. Je parlais de ceux qui servent à brancher un périphérique SCSI vers un port usb maître et non l'inverse (périphérique usb esclave vers contrôleur SCSI).
28
Bonjour à tous

J’ai lu vos discussions mais je reste quand même un peu perdue avec tout ça. J’aimerais me procurer un vs 880 mais c’est impératif pour moi de pouvoir récupérer les fichiers sur l’ordinateur. Quelles sont les solutions ?
Désolée si ce message revient sur des choses déjà traitées...
29
Re bonjour
J’ai trouvé ce lien http://www.thegoodlibrary.com/VSWaveExport.php
Cela fonctionne t il sous Windows 10 ce logiciel ? Avez vous déjà essayé ?
Merci :-)