Connecter son 880 sur un ordi par ScSi ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 6 328 vues
- 8 followers
Hellmasterdeadman
Est-ce possible de connecter un 880 sur un ordinateur par le port scsi, comment faire etc...
Merci!!
- 1
- 2
Hellmasterdeadman
Merci!!
Docteurnon
mais je dirais a priori non, car je ne vois rien de ce qui peux se faire par le port scsi du vs qui soit en rapport avec un branchement sur un pc
tu veux faire quoi exactement ?
Hellmasterdeadman
Docteurnon
Citation :
CONNECTING UP YOUR VS TO YOUR COMPUTER REQUIRES A MIDI CONNECTION NOT SCSI. SCSI IS USED TO BACK UP AND EXPAND THE RECORD TIME OF THE UNIT, UPDATING IS ALSO DONE VIA MIDI AND THE FILES AND INSTRUCTION CAN BE FOUND ON THE MAIN SUPPORT AREA OF THE ROLAND WEBSITE.
(...)
THERE IS NO FACILITY ON ANY VS UNIT TO ALLOW AUDIO TO BE SENT VIA THE SCSI BUSS, SCSI WAS NOT DESIGNED FOR PURE AUDIO TRANSMISSION.
Hellmasterdeadman
j'avais cherché sur roland.us... je vais allerrevoir tout cela!
Merci!
Docteurnon
en tous cas, j'ai longtemps cherché après cette possibilité qui m'intéressais aussi, et je n'ai jamais rien trouvé qui permettent de le faire
pire, toutes les question qui tournent autour dans les forums ou faq ont toujours abouti à une impossibilité ... les connections usb n'existait pas à l'époque et connecter un appareil pour utiliser son disque comme un disque remote, comme on le fait quotidienement maintenant via usb avec nos téléphones, pda ou appareils photos, n'étaient pas dans les moeurs du scsi
enfin, si tu arrives à trouver cette solution, je suis preneur ;)
le seul truc dont j'ai entendu parler c'est écrire son projet sur zip via scsi, relire le zip sur pc (ça ne semble possible que pour window95 d'après les forums que j'ai parcouru) et le convertir en wav avec un utilitaire (vs2wav
pour rappattrier les données du vs vers le pc, je n'ai trouvé qu'une solution, longue et compliquée aussi
Hellmasterdeadman
par contre d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums anglais, lorsque tu branches les graveur CD par scsi, tu peux pomper les données de ton disk... y'a pas un autre moyen d'acceder au disque dur ? ou alors simplement transférer son disque du VS à l'ordi...
pasque enregistrer en qualité numérique non compressée pour ensuite transférer par minidisc, c'est moyen...
Docteurnon
comme les CDs que l'on backup, illisibles sur un pc ...
j'ai cherché comme toi une solution, j'ai rien trouvé
sinon, en spdif c'est numérique, tu perd rien de la qualité du son ... il est pas reconverti ... à l'interpolation de l'i/o numérique du pc peut-etre
Hellmasterdeadman
Docteurnon
l'avantage d'une i/o spdif, c'est que c'est le son numérique qui est transféré, donc pas de déconversion/conversion, donc, pas d'innteruption de la chaine numérique, donc pas de pertes de qualité de son (au moins théoriquement) ...
Hellmasterdeadman
Ayoub-E
Mais je cherche autre chose : est-il possible de connecter un disque dur externe actuel qui n'a qu'une prise usb au scsi du VS ?
Si quelqu'un a la réponse...
Hellmasterdeadman
Par contre un disque dur ext. en scsi, on peut le lire sans problème sur un PC? ou le formatage est lui aussi spécifique? pour les Zip il me semble que c'est possible de transférer des données faut que je me replonge dans mon book et que je dégote des zip 100mo je n'arrive plus à en trouver et les Zip en Scsi son quasi tous en 100mo...pffff
casso
master_y
Moi j'ai les trois solutions: j'ai un disque de 2,5 pouce dans le vs + un rack hdd scsi avec un hdd scsi dedans + un lecteur zip scsi.
Tout d'abord le format du système de fichier est du FAT, donc reconnu par windaube que ce soit les zip ou les hdd. J'ai une carte SCSI sur le PC donc no souci. Sinon j'ai aussi un lecteur zip interne en IDE sur le PC ainsi qu'un lecteur externe USB, alors pour les zip c'est pas les moyens qui manquent pour les "backuper" sur le PC. Pour le rack SCSI, branchement sur carte SCSI. Sinon pour le HDD interne, ben je me suis acheté un petit convertisseur HDD 2,5 ou 3,5 vers USB (sur ebay).Avec les 2,5 pas besoin d'alim externe, ils sont alimentés par l'USB. Le seul hic c'est qu'il faut chaque fois que je vire les deux vis sous le vs pour extraire le hdd interne. Mais je crois qu'on peut copier un "song" d'un HDD à l'autre (pas sûr, me souviens plus). Alors ya plus qu'à copier vers un zip et ensuite vers l'ordi et comme ça plus de démontage. Je conseil vivement un hdd interne plutôt qu'un zip ou un rack SCSI: encombrants, bruyants et puis des câbles en plus (secteur + SCSI). Le zip fait un bruit d'enfer (zip-zip) et le rack est ventilé comme un bourrin par un ventilo qui doit tourner à 30000tr/min (lol), hyper bruyant. Enfin mon rack à moi en tout cas. Les racks du commerce font du bruit de toute façon (moins qu'avant néanmoins) et puis trouver un rack SCSI à l'heure actuelle... D'ailleurs pour trouver l'adaptateur du hdd interne, ce ne fût pas du gateau. J'ai du le commander à Roland à travers un revendeur. Il me semble que ça m'avait bien fait 45€ par là. Trève de bavardage, je gardais le meilleur pour la fin: une fois les fichiers du vs-880 accessibles sur l'ordi, on peut récupérer les pistes en wave avec un chti logiciel. Le seul problème c'est que je ne l'ai plus ce logiciel et impossible de me remémorer son nom. Je l'avais chopé sur le site de BOSS en anglais je crois. Je vais essayer de le retrouver. Je vous tiens au courant.
master_y
https://www.rolandus.com/uploads/CMS/Downloads/376/br8wavconvert.zip
Il est pour le BR-8. Mais si j'ai pas révé, ça fonctionnait avec mon vs-880. Faut que je réessaye.
master_y
Docteurnon
Audioflozine
quelqu'un a essayer les convertisseur scsi/usb pour un lecteur zip?cela marche?
monitorone
Je possède l'un des tous premiers Vs 880 distribués en France dès 1996. Il est équipé d'origine d'un disque dur "anémique" de 540 Mo. Celà me suffisait jusqu'à présent mais mes besoins ont évolué, non en terme de nombre de pistes (8 me suffisent), mais plutôt en terme de capacité de stockage.
Quel type de disque puis-je acheter pour remplacer celui d'origine. (en espérant que le système d'exploitation ne soit pas installé sur le dit disque...)
Merci par avance à qui pourra me renseigner.
A bientôt.
master_y
master_y
monitorone
Encore merci
master_y
Citation : Si j'ai bien compris, je peux aller dans n'importe quel magasin d'informatique, acheter un hdd IDE 2'1/2 de la plus faible capacité actuellement disponible, et le mettre à la place de celui qui est installé d'origine ? Pour la manip, il me semble avoir vu sur le manuel qu'l y avait juste 4 vis à défaire.
Oui, c'est ça.
Citation : quelqu'un a essayer les convertisseur scsi/usb pour un lecteur zip?cela marche?
Ben je compte m'en prendre un bientôt. Je te tiendrai au courant si ça fonctionne.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2