Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-01 FX
Photos
1/61
Tascam DP-01 FX

Sujet DP 01 FX ou DP 01 FX CD

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DP 01 FX ou DP 01 FX CD
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d' acheter mon premier enregistreur numérique et vais certainement me laisser tenter par le DP.
Alors avant de l' acheter je voudrais savoir si quelqu'un a acheté la version CD, est-ce vraiment utile quand on a un PC ? Et si oui le DP avec CD vaut-il les autres becannes de même niveau de prix. Parceque là on depasse la barre des 600 Euro et à ce prix on approche les Boss BR-900 CD et autre BR-600 (qui n'a pas de CD mais à par contre des effets qui sonnent bien d' après ce que j' ai pu comprendre, ce qui est un point noir du DP).


Voilà,
merci à tous.
Laurent :lol:
2
Nous sommes presque freres :clin: en effet j'ai commande mon dp 01 fx cd hier.
je n'ai donc pas plus d'expérience que toi !
Mais même si le BR900cd à de bon effects il n'a pas d'entrée effects ..le tascam SI !
En ce qui concerne le CD il parait que la qualité de gravure est meilleure sur un CD de PC.
Mais si comme moi tu en as bavé avec les PC Le tascam DP021fx CD te premets de travailler d'une façons totalement indépendante et autonome.Pas besoin d'allumer son Pc.

A+
Serge
3
Merci pour ta réponse C'est moi Serge !
En ce qui me concerne j' ai pas encore fais le grand saut mais ça se rapproche.
Autrement c' est vrai que le BR n' a pas d' entrée effect alors que le DP si, mais cela suppose qu' il faut les avoir alors qu' avec le BR tout est déjà dedans (et s' ils sont de qualité cela soulagerait pas mal mon porte-monnaie de ne pas avoir à acheter toute une batterie d' effet). La différence pour moi se trouve surtout au niveau de la capacité de stockage. Là y a visiblement pas photo c' est le DP qui l' emporte et de loin.
4
Salut, j'ai perso un FX, trés bonne machine pour l'enregistrement, par contre, je ne vois pas trop l'interêt d'avoir la version CD et je m'explique:

Perso, je trouve necessaire de retravailler les deux pistes masterisées sur PC. Je trouve que ça manque de patate ( c'est peut être moi qui ne sait pas m'en servir au top, c'est possible )et je me sert d'un petit programme pour retravailler les niveaux d'enregistrement et mettre un chouilla de compression sur l'ensemble. Donc pour moi la version cd ne se justifie pas si tu as un ordi sauf à inverstir dans des traitements externes. L'echange de fichier entre la machine et l'ordi est rapide et simple.

Pour les effets internes, il y en a de bons, d'autres moyens, d'autres mauvais, mais je crois que c'est le lot de toutes ces machines, je prefère de loin enregistrer via micro devant l'ampli, au moins j'ai mon son pour la guitare au moins, par contre je passe par un préamp à lampes pour la basse et la voix en me servant parfois des effets.

Je n'ai pas suffisamment de recul pour juger cette machine, mais je pense que le rapport qualité prix est bon, qu'elle permet de faire des trucs sympas sans trop se prendre la tête avec la notice, mais qu'il faut avoir recours à des traitements externes ( pc ) pour avoir un cd finalisé au top.
Manu
5
Hello, perso j'ai acheté en allemagne la version cd à moins de 500 euros et j'en suis plutôt content. A savoir si cela peut remplacer l'utilisation d'un pc, j'en sais trop rien car mon portable ne ne sert pas à la création musicale (trop lent). Avec le tascam cd, j'ai trouvé une formule simple de création de cd qui, selon moi, ne nécessite pas vraiment d'être retravaillé. La qualité est bonne. les effets sont loin d'être tous des merveilles. j'utilise principalement un effet voix (moody), la reverb et les effets guitare acoustique. Sympa aussi d'utiliser des effets basse avec une acoustique.
bonne zik.