Personne ne le possède?.je l'ai ! (sample)
- 4 réponses
- 3 participants
- 1 641 vues
- 1 follower

Anonyme
88

Sujet de la discussion Posté le 15/01/2008 à 18:44:51Personne ne le possède?.je l'ai ! (sample)
Un gros plan pour "rever"......beau! (déja ça!!)
Et enfin, pour une fois, des vrais reglages EQ sur un "petit".

Notice telechargeable en anglais sur leur site.
J'ai retenu :
-le multi-effet
-80 sons pour guitare electrique
-11 pour guitare acoustique
-7 pour basse
-reverb
-13 effets voix
Aucune boite à rythme incorporée mais 12 effets pour boite à rythme exterieure connectée.
-un disque dur de 40go.
500 euros chez Thomann.
Et enfin, pour une fois, des vrais reglages EQ sur un "petit".

Notice telechargeable en anglais sur leur site.
J'ai retenu :
-le multi-effet
-80 sons pour guitare electrique
-11 pour guitare acoustique
-7 pour basse
-reverb
-13 effets voix
Aucune boite à rythme incorporée mais 12 effets pour boite à rythme exterieure connectée.
-un disque dur de 40go.
500 euros chez Thomann.

Anonyme
88

2 Posté le 24/02/2008 à 12:44:58
J'en ai un, depuis hier.
-Qualité de fabrication exemplaire : massif,boutons "crantés",fintion absolument parfaite.J'ai eu l'impression d'acquerir un appareil hifi des années 80! (vous voyez ce que je veux dire?Une epoque ou l'on construisait des produits faits pour durer!)
-Très ergonomique (un mot que je deteste mais que les gens adorent...) :toutes les fonctions sont bien classées et accessibles.L'ecran est très lisible avec reglage de contraste.
-Facile d'utilisation : on demarre de suite avec.
Marqueurs, retour à zero et retour et avance rapides comme sur un lecteur "cassettes".
L'enregistrement demarre de suite , sans battements programmables mais -ouf- aucun bruit de declenchement ou de manipulation ne se fait entendre dans le mix.
-Sons : de très belles distos pour guitare electrique et aucun souffle engendré.
Vraiment de quoi s'amuser.
-EQ : non ,pas simplement deux boutons "bass" et "treble".Pour chaque vous avez un menu sur ecran qui apparait avec selection possible de plusieurs gammes de frequences!
-Usb : pas le modèle de cordon standard que tout le monde a chez soi et pas dans la boite....j'en avais un comme celui-ci sur mon imprimante.
-A mon sens , les entrées micro, line, guitares sont situées à l'arrière, ce qui est peu pratique.J'aurais preferé les avoir au dessus dans la partie haute, comme sur les Fostex.
Pensez à un truc....l'encombrement:
-il est enorme et je n'ai jamais pensé commander un engin de cette taille, aussi gros que les 16 pistes du marché!! (je n'ai pas pensé un instant à verifier cela avant je vous l'avoue)
-Très très lourd, donc pas le truc que l'on peut ranger facilement de suite lorsque les enfants rentrent de l'ecole, ou deballer et ranger si on a 45 minutes devant soi.
Si vous avez une pièce dediée ,un bureau avec de la place , et pas de souçis d'enfants en bas age : foncez!!
Super materiel.
EDIT : une première idée de sample fait avec.Huit pistes, compte rond!
http://www.open-tuning.fr/-Desolation-.mp3
Si vous avez des questions et que je peux y repondre, je suis dispo.
-Qualité de fabrication exemplaire : massif,boutons "crantés",fintion absolument parfaite.J'ai eu l'impression d'acquerir un appareil hifi des années 80! (vous voyez ce que je veux dire?Une epoque ou l'on construisait des produits faits pour durer!)
-Très ergonomique (un mot que je deteste mais que les gens adorent...) :toutes les fonctions sont bien classées et accessibles.L'ecran est très lisible avec reglage de contraste.
-Facile d'utilisation : on demarre de suite avec.
Marqueurs, retour à zero et retour et avance rapides comme sur un lecteur "cassettes".
L'enregistrement demarre de suite , sans battements programmables mais -ouf- aucun bruit de declenchement ou de manipulation ne se fait entendre dans le mix.
-Sons : de très belles distos pour guitare electrique et aucun souffle engendré.
Vraiment de quoi s'amuser.
-EQ : non ,pas simplement deux boutons "bass" et "treble".Pour chaque vous avez un menu sur ecran qui apparait avec selection possible de plusieurs gammes de frequences!
-Usb : pas le modèle de cordon standard que tout le monde a chez soi et pas dans la boite....j'en avais un comme celui-ci sur mon imprimante.
-A mon sens , les entrées micro, line, guitares sont situées à l'arrière, ce qui est peu pratique.J'aurais preferé les avoir au dessus dans la partie haute, comme sur les Fostex.
Pensez à un truc....l'encombrement:
-il est enorme et je n'ai jamais pensé commander un engin de cette taille, aussi gros que les 16 pistes du marché!! (je n'ai pas pensé un instant à verifier cela avant je vous l'avoue)
-Très très lourd, donc pas le truc que l'on peut ranger facilement de suite lorsque les enfants rentrent de l'ecole, ou deballer et ranger si on a 45 minutes devant soi.
Si vous avez une pièce dediée ,un bureau avec de la place , et pas de souçis d'enfants en bas age : foncez!!
Super materiel.
EDIT : une première idée de sample fait avec.Huit pistes, compte rond!

http://www.open-tuning.fr/-Desolation-.mp3
Si vous avez des questions et que je peux y repondre, je suis dispo.
0

vygo
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/02/2008 à 20:29:09
Le rendu sur ce Tascam est très correct. J'aime bien ta compo, bravo Ce n'est que moi, bonne continuation
En ce qui me concerne je prends le modèle 2488 MKII. Qualité Tascam ça promet

En ce qui me concerne je prends le modèle 2488 MKII. Qualité Tascam ça promet

0

Anonyme
88

4 Posté le 27/02/2008 à 13:57:28
Merci vygo!
Oui j'ai passé le sample wave sur une hifi et ça donne, franchement suffisant pour mon niveau!
Bon achat à toi!
Oui j'ai passé le sample wave sur une hifi et ça donne, franchement suffisant pour mon niveau!
Bon achat à toi!
0

zereds
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/04/2009 à 09:38:55
Salut Ce n'est que moi
En es-tu toujours content ?
Je cherche un multipiste pratique, intuitif qui vient en complèment de mon studio MAO sur Cubase : histoire de ne pas toujours bosser avec un ordi, à la longue c'est vraiment relou. En gros un bloc note un peu évolué qui permet d'enregistrer rapidos des idées sur 5 ou 6 pistes.
Le transfert DP02 -> ordi est-il intuitif ?
Quels sont les points que tu reprocherais au produit ?
J'ai lu à plusieurs reprise que les préamps ne sont pas utilisable et qu'à haut gain d'enregistrement (préamp poussé) on entend le disque dur sur les pistes
As-tu expérimenté ce genre de problème ?
Utilses-tu un préamp externe pour tes voix et autres ?
En te remerciant.
En es-tu toujours content ?
Je cherche un multipiste pratique, intuitif qui vient en complèment de mon studio MAO sur Cubase : histoire de ne pas toujours bosser avec un ordi, à la longue c'est vraiment relou. En gros un bloc note un peu évolué qui permet d'enregistrer rapidos des idées sur 5 ou 6 pistes.
Le transfert DP02 -> ordi est-il intuitif ?
Quels sont les points que tu reprocherais au produit ?
J'ai lu à plusieurs reprise que les préamps ne sont pas utilisable et qu'à haut gain d'enregistrement (préamp poussé) on entend le disque dur sur les pistes

As-tu expérimenté ce genre de problème ?
Utilses-tu un préamp externe pour tes voix et autres ?
En te remerciant.
0
- < Liste des sujets
- Charte