Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02
Photos
1/72
Tascam DP-02

Sujet Personne ne le possède?.je l'ai ! (sample)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 604 vues
  • 1 follower
1 Personne ne le possède?.je l'ai ! (sample)
Un gros plan pour "rever"......beau! (déja ça!!)
Et enfin, pour une fois, des vrais reglages EQ sur un "petit".





Notice telechargeable en anglais sur leur site.
J'ai retenu :
-le multi-effet
-80 sons pour guitare electrique
-11 pour guitare acoustique
-7 pour basse
-reverb
-13 effets voix
Aucune boite à rythme incorporée mais 12 effets pour boite à rythme exterieure connectée.

-un disque dur de 40go.

500 euros chez Thomann.
2
J'en ai un, depuis hier.

-Qualité de fabrication exemplaire : massif,boutons "crantés",fintion absolument parfaite.J'ai eu l'impression d'acquerir un appareil hifi des années 80! (vous voyez ce que je veux dire?Une epoque ou l'on construisait des produits faits pour durer!)

-Très ergonomique (un mot que je deteste mais que les gens adorent...) :toutes les fonctions sont bien classées et accessibles.L'ecran est très lisible avec reglage de contraste.

-Facile d'utilisation : on demarre de suite avec.
Marqueurs, retour à zero et retour et avance rapides comme sur un lecteur "cassettes".
L'enregistrement demarre de suite , sans battements programmables mais -ouf- aucun bruit de declenchement ou de manipulation ne se fait entendre dans le mix.

-Sons : de très belles distos pour guitare electrique et aucun souffle engendré.
Vraiment de quoi s'amuser.

-EQ : non ,pas simplement deux boutons "bass" et "treble".Pour chaque vous avez un menu sur ecran qui apparait avec selection possible de plusieurs gammes de frequences!

-Usb : pas le modèle de cordon standard que tout le monde a chez soi et pas dans la boite....j'en avais un comme celui-ci sur mon imprimante.

-A mon sens , les entrées micro, line, guitares sont situées à l'arrière, ce qui est peu pratique.J'aurais preferé les avoir au dessus dans la partie haute, comme sur les Fostex.

Pensez à un truc....l'encombrement:
-il est enorme et je n'ai jamais pensé commander un engin de cette taille, aussi gros que les 16 pistes du marché!! (je n'ai pas pensé un instant à verifier cela avant je vous l'avoue)
-Très très lourd, donc pas le truc que l'on peut ranger facilement de suite lorsque les enfants rentrent de l'ecole, ou deballer et ranger si on a 45 minutes devant soi.

Si vous avez une pièce dediée ,un bureau avec de la place , et pas de souçis d'enfants en bas age : foncez!!

Super materiel.


EDIT : une première idée de sample fait avec.Huit pistes, compte rond! :clin:
http://www.open-tuning.fr/-Desolation-.mp3

Si vous avez des questions et que je peux y repondre, je suis dispo.
3
Le rendu sur ce Tascam est très correct. J'aime bien ta compo, bravo Ce n'est que moi, bonne continuation :8)
En ce qui me concerne je prends le modèle 2488 MKII. Qualité Tascam ça promet :clin:
4
Merci vygo!

Oui j'ai passé le sample wave sur une hifi et ça donne, franchement suffisant pour mon niveau!


Bon achat à toi!
5
Salut Ce n'est que moi
En es-tu toujours content ?
Je cherche un multipiste pratique, intuitif qui vient en complèment de mon studio MAO sur Cubase : histoire de ne pas toujours bosser avec un ordi, à la longue c'est vraiment relou. En gros un bloc note un peu évolué qui permet d'enregistrer rapidos des idées sur 5 ou 6 pistes.
Le transfert DP02 -> ordi est-il intuitif ?
Quels sont les points que tu reprocherais au produit ?
J'ai lu à plusieurs reprise que les préamps ne sont pas utilisable et qu'à haut gain d'enregistrement (préamp poussé) on entend le disque dur sur les pistes :oo:
As-tu expérimenté ce genre de problème ?
Utilses-tu un préamp externe pour tes voix et autres ?
En te remerciant.