LiveOn tourne la matinale en live jeudi à 12h30 et on débriefe ensemble !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02
Photos
1/69
Tascam DP-02

Sujet cherche explication simple et rapide dp02 pour memoriser la chanson apres enregistrement

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 711 vues
  • 5 followers
guyguess68

guyguess68

5 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 06/01/2011 à 10:35:14

cheche explication rapide pour memorisé l enregistrement   faut il obligatoirement mettre un repere au debut de la chnason et a la fin pour memoriser et graver    merci guy.heitz@sfr.fr

alex48

alex48

29 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
2 Posté le 11/02/2011 à 20:24:27

Bonjour,

J'ai la DP-02 depuis peu et je parviens à graver un CD sans problème. Il te faut toujours "masteriser" ton morceau ou ta chanson à l'aide des pistes 7 et 8 car le graveur ne grave que les chansons "mastérisées".

Pour masteriser ton morceau tu dois mettre les repères (un au début et l'autre tout à la fin du morceau) pour que le mixage final prenne en compte tout ton morceau.

guyguess68

guyguess68

5 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 11/02/2011 à 22:07:22

merci quand tu enregistre faut il presser le bouton bounce?il y a que comme ca que je peut ecouter le morceau en direct..que je vien d enregistré piste 1 et 2 entree b pour clavier ....

pour le reste tu presse schift et in et out a la fin c est ca?   tu peus me joindre par email c est plus simple guy.heitz@sfr.fr 

guyguess68

guyguess68

5 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 11/02/2011 à 22:11:33

j arrive a enregistrer le moniteur indique le son de l instrument mais j arrive pas a ecouter non plus la melodie en mode enregsitrement sans presser le bouton bounce facepalm dur dur

tu peux m expliquer en details

alex48

alex48

29 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 14/02/2011 à 12:37:02

Le bouton "Bounce" te sers à faire le report de piste, lorsque par exemple tu as plus de 6 instruments à enregistrer.

pour écouter ce que tu viens de faire, tu remets ton morceau au début et tu appuies sur "play", normalement ça marche, tu n'as rien à toucher.

pour sauvegarder ton travail, tu appuies sur "song" en dessous de la fenêtre, puis tu vas sur "Save" et "ok", tu dois faire cela chaque fois pour sauvegarder sinon si tu éteins, tu perdras tout.

Cela, c'est pour sauvegarder ton travail.

Ensuite si tu veux graver, tu faire une sauvegarde "master", c'est àdire que tu dois mixer ton morceau sur les pistes 7 et 8. Tu dois appuyer sur "master", amorcer tes pistes comme pour un enregistrement normal, et appuyer sur record et play.

Pense juste avant, à marquer tes points de répérage "set in" au début du morceau, et "set out" deux trois secondes ou mesures après le morceau (pour être tranquille), cela dit à la machine qu'elle doit prendre en compte tout ton morceau pour le masteriser.

quand tu as fini, tu fais une sauvegarde "song" et "save", et ton morceau sera prêt à graver.

la machine met directement les morceaux mastérisés dans un fichier où ils sont prêt à être gravés.

Voilà, je ne sais pas si tu as le manuel, mais c'est assez bien expliqué. J'y suis arrivé sans problème.

adri33320

adri33320

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
6 Posté le 20/02/2011 à 13:58:09

j'ai le tascam dp 02 mais quand j'ai fini d'enregistrer je veux le masteriser donc je met les repères et j'appui sur master mais questceque je dois faire apres pour masteriser toutes mes pistes que j'ai enregistrer ? pouvez me répondre

Rifki

Rifki

16264 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
7 Posté le 20/02/2011 à 14:37:57

Tu appuies simultanément sur shift et master. Ensuite la touche master clignote.

Les pistes que tu souhaites mastériser doivent clignoter aussi. Tu régles les niveaux de chaque piste et leur panoramique, tu doses aussi les effets à ta convenance.

Enfin tu appuies simultanément sur REC et Play pour lancer la mastérisation.

Le morceau s'arrête ensuite au dernier repère.

Pour écouter ton master tu reviens en arrière et tu appuies sur SHIFT et master de sorte que la touche master s'éclaire sans clignoter et tu lances la lecture.

Voilà

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

adri33320

adri33320

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
8 Posté le 22/02/2011 à 09:50:21

j'aimerai savoir si le tascam dp 02  contient des riffs de batterie et si oui comment faire

elvalys

elvalys

87 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
9 Posté le 22/02/2011 à 16:21:46

La Tascam DP-02 contient un projet de démo uniquement, pas de bibliothèque de rythmiques.

Libre à toi d'ajouter des samples dans la machine via un CD ou un ordi (connectique USB).

adri33320

adri33320

6 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
10 Posté le 23/02/2011 à 09:55:08

Et où je peux trouver des samples svp merci de me faire parvenir le site où l'on peut en trouver

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.