Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02
Photos
1/76
Tascam DP-02

Sujet cherche explication simple et rapide dp02 pour memoriser la chanson apres enregistrement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cherche explication simple et rapide dp02 pour memoriser la chanson apres enregistrement

cheche explication rapide pour memorisé l enregistrement   faut il obligatoirement mettre un repere au debut de la chnason et a la fin pour memoriser et graver    merci guy.heitz@sfr.fr

2

Bonjour,

J'ai la DP-02 depuis peu et je parviens à graver un CD sans problème. Il te faut toujours "masteriser" ton morceau ou ta chanson à l'aide des pistes 7 et 8 car le graveur ne grave que les chansons "mastérisées".

Pour masteriser ton morceau tu dois mettre les repères (un au début et l'autre tout à la fin du morceau) pour que le mixage final prenne en compte tout ton morceau.

3

merci quand tu enregistre faut il presser le bouton bounce?il y a que comme ca que je peut ecouter le morceau en direct..que je vien d enregistré piste 1 et 2 entree b pour clavier ....

 

pour le reste tu presse schift et in et out a la fin c est ca?   tu peus me joindre par email c est plus simple guy.heitz@sfr.fr 

4

j arrive a enregistrer le moniteur indique le son de l instrument mais j arrive pas a ecouter non plus la melodie en mode enregsitrement sans presser le bouton bounce facepalm dur dur

tu peux m expliquer en details

5

Le bouton "Bounce" te sers à faire le report de piste, lorsque par exemple tu as plus de 6 instruments à enregistrer.

pour écouter ce que tu viens de faire, tu remets ton morceau au début et tu appuies sur "play", normalement ça marche, tu n'as rien à toucher.

pour sauvegarder ton travail, tu appuies sur "song" en dessous de la fenêtre, puis tu vas sur "Save" et "ok", tu dois faire cela chaque fois pour sauvegarder sinon si tu éteins, tu perdras tout.

Cela, c'est pour sauvegarder ton travail.

Ensuite si tu veux graver, tu faire une sauvegarde "master", c'est àdire que tu dois mixer ton morceau sur les pistes 7 et 8. Tu dois appuyer sur "master", amorcer tes pistes comme pour un enregistrement normal, et appuyer sur record et play.

Pense juste avant, à marquer tes points de répérage "set in" au début du morceau, et "set out" deux trois secondes ou mesures après le morceau (pour être tranquille), cela dit à la machine qu'elle doit prendre en compte tout ton morceau pour le masteriser.

quand tu as fini, tu fais une sauvegarde "song" et "save", et ton morceau sera prêt à graver.

la machine met directement les morceaux mastérisés dans un fichier où ils sont prêt à être gravés.

Voilà, je ne sais pas si tu as le manuel, mais c'est assez bien expliqué. J'y suis arrivé sans problème.

 

 

6

j'ai le tascam dp 02 mais quand j'ai fini d'enregistrer je veux le masteriser donc je met les repères et j'appui sur master mais questceque je dois faire apres pour masteriser toutes mes pistes que j'ai enregistrer ? pouvez me répondre

7

Tu appuies simultanément sur shift et master. Ensuite la touche master clignote.

Les pistes que tu souhaites mastériser doivent clignoter aussi. Tu régles les niveaux de chaque piste et leur panoramique, tu doses aussi les effets à ta convenance.

Enfin tu appuies simultanément sur REC et Play pour lancer la mastérisation.

Le morceau s'arrête ensuite au dernier repère.

Pour écouter ton master tu reviens en arrière et tu appuies sur SHIFT et master de sorte que la touche master s'éclaire sans clignoter et tu lances la lecture.

Voilà

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8


j'aimerai savoir si le tascam dp 02  contient des riffs de batterie et si oui comment faire

9

La Tascam DP-02 contient un projet de démo uniquement, pas de bibliothèque de rythmiques.

Libre à toi d'ajouter des samples dans la machine via un CD ou un ordi (connectique USB).

10


Et où je peux trouver des samples svp merci de me faire parvenir le site où l'on peut en trouver