Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Pour le live ou pas?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour le live ou pas?
Salut,

Je compte m'acheter la Tascam Portastudio 2488 pour mes set live. Je voudrais savoir s'il serais possible de connecter mon microkorg en midi dessus en esclave pour lui faire jouer des séquences via le séquencer ( midi ) ?
2
Aidez moi svp :oops:
3
4
Le tascam, bien équipé midi (maitre, esclave, synchro, MTC, clock, etc) et conçu aussi pour le live (99 configurations de scène mémorisables), contient bien un générateur de sons pilotable (GS) et des patterns de perc mais pas de séquenceur !
et il ne fait pas le café non-plus... :non:
5
Ok, merci pour ta réponse.

Une autre question : comment puis je faire pour faire jouer des sequences sur mon microkorg avec le tout en synchro?
6
Je ne comprends pas très bien ta question. où est le séquenceur ? veux-tu te servir des sons internes du tascam ou du microkorg? les deux ensembles? (oui, d'ailleurs les sons internes ne mangent aucune piste, ils ont un fader à part rien que pour eux tout seuls) le tascam peut être maitre ou esclave, soit il émet, soit il reçoit le Midi Time Code, ou la clock interne et externe, et si tu ne connait pas le n° d' IDE de chaque machine, tu le règles sur "all" et il se démerde de le trouver tout seul. il gère les program change et il y a également une fonction intéressante: en plus des 24 pistes, il peut rajouter 8 pistes pilotées en midi (submix) ce qui fait donc 32 pistes au total simultanées, plus les 16, voir 32 canaux midi. putain, c'est chouette le progrès!
7
En fait, mon but c'est de faire du live avec la tascam ( en club) avec des pistes et boucles audio importé dans celle ci, mais j'aimerais lancer des séquences préparées en midi avec le microkorg, et le tout en synchro
8
Tu règles donc le tascam sur master et MTC dans "synchro midi"
la prise midi out ou thru de chaque périphérique renvoie les info au suivant
elle est pas belle la vie?