Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet A propos du tascam 2488

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 444 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos du tascam 2488
Au sujet du 2488, je pense que l'on devrait exiger un manuel plus détaiilé;j'ai été obligé d'acheter un bouquin genre "creer son propre studio", qui détaille les différents matos studio, ou l'on apprend le son, compression,mixage......mais notre matos nada, :furieux: alors les proprios de 2488 on réagit?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut vous tous,

je me réveille beaucoup trop tard, La TASCAM 2488 chez Thomann n'est plus disponible. Et oui le temps de me rensigner, d'avoir les réponses à mes questions et l'affaire s'est envolée. Bon ce qui est positif : maintenant je sais ce qu'il me faut :
l'équivalent d'une table TASCAM 2488 qui puisse :
- enregistrer en même temps 8 pistes et servir de mixage
pendant les concerts ou les répètes
- être un véritable périphérique (disque dur ) du PC
Quels sont les autres produits équivalents et à quel prix ?

Merci pour vos réponses

Denis
12
Salut vous tous,

merci pour toutes vos réponses, et particulièrement la dernière personne (dont le message à disparu !?), qui me conseillait de foncer chez Musik Produktiv
(je ne connaissais pas). Je me suis lancé, la table est arrivée chez moi, et c'est super. J'ai commencé à me faire un aide mémoire qui pourra servir de tutoriel ; mais pour l'instant je suis dans le domaine ultra débutant.

Est-ce que cela intéresserait des personnes de créer des tutoriels (modifiables et/ou à perfectionner) sur audiofanzine comme par exemple :

- Une application simple / résumée d'une création d'un morceau ?

Franchement c'est un super produit par rapport à mon budget. Imaginez, j'arrive à me faire plaisir, uniquement avec ma basse, ma guitare et mon micro, branchés sur les entrées de la table, une pattern rapidement mise en place, la sortie sur un petit ampli de bureau, et c'est parti après une étude du livret en Français qui n'est pas trop mal rédigé (j'y ai consacré 8h, application et installation comprises).

Merci encore et à bientôt

Denis
13
Salut,

mon message à disparu à cause d'une mauvaise manip. J'ai cliqué sur la poubelle sans faire attention.

T'as bien fait de l'acheter, on peut super bien bosser avec ce matos.
En plus à ce prix...

Pour ce qui est du tutoriel, il y a déjà pas mal de réponse à tes questions dans les forums. En comptant aussi les avis tu vas vite trouver ta vie.
Surtout que c'est pas une bécane bien compliquée

BOn courage.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1