Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet A propos du tascam 2488

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 415 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos du tascam 2488
Au sujet du 2488, je pense que l'on devrait exiger un manuel plus détaiilé;j'ai été obligé d'acheter un bouquin genre "creer son propre studio", qui détaille les différents matos studio, ou l'on apprend le son, compression,mixage......mais notre matos nada, :furieux: alors les proprios de 2488 on réagit?
2
C'est quoi la question exactement?
3
Salut et bonne Année à tous,

Une petite question a Dark Kador : Les deux titres (l'oeil et hypnotique) en ligne sur le site de ton groupe ont été enregistré avec le 2488 ?
Si oui,t'as utilisé les effet du tascam ?
Parce que ça sonne bien mon gars !!!

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

4
Oui, toutes les prises sons ont été faites sur 2488, mais le mix à été fait avec Cubase.

Le parc micro de l'époque étant composé de beta52A, beta56A, SM57, AKG C3000, et d'un e609. Nous avons utilisé un préamp SPL Goldmike sur certaines prises.

Merci pour le compliment ;)
5
Ok je me disais aussi ...

Sinon après les années t'en est toujours content du tascam ? il tient bien le choc ?
Je vais surement me le prendre pour monter mes maquettes : 799 euros chez Thomman...

Merci pour ta réponse et à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

6

Citation : Ok je me disais aussi ...



J'ai vu ton post pour écouter des démos... qd j'aurai un moment, faudra que je farfouille sur mon disque dur pour retrouver quelques samples fait intégralement au tascam, ca te donnera une idée

Citation : Sinon après les années t'en est toujours content du tascam ? il tient bien le choc ?


Honnêtement, j'en suis ultra satisfait. Le rapport qualité/prix est excellent. La robustesse est très bonne: après 2 ans, aucun bouton qui merde, aucun potard qui grésille, l'écran nickel, les entrées sorties également... R.A.S.

En fait il nous sert de console de chant pour les répètes, et nous servait encore récemment d'enregistreur de répète: 8 pistes simultanées ca suffit bien pour se réécoouter les nouveautés des morceaux à tête reposée. Le graveur intégré fait que chacun repart avec son cd-rw, c'est très pratique.

Maintenant qu'on a un pc équipé d'une carte son 10 entrées, on en a plus l'utilité depuis qq semaines...

Pour les démos plus élaborées ca le fait bien aussi. Le seul hic ce sont les pistes stéréo un peu trop nombreuses dans ma config de groupe.

Citation : Je vais surement me le prendre pour monter mes maquettes : 799 euros chez Thomman...


:eek2: J'halucine sur le prix thomann. Je l'ai payé 1500 euros neuf il y a environ deux ans... et le voilà à moitié prix!!!
Je voulais le revendre mais là, ca serait le brader donc je vais le garder pour bosser à la maison!
7
Impec, ça c'est du forum utile !

Casses-toi pas à chercher des démos, je le commande, c'est ce qu'il me faut.
Ouais, le prix allemand est hallucinant, ça tue le marché de l'occase.

Encore merci pour tes réponses et au plaisir ! :bravo:

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

8
Bonjour et bonne année,

- je suis équipé d'une sono avec une vieille table de mixage INKEL MX991,
- mes connaissances sont très basiques, je reste un amateur
(2 à 3 concerts par an)
- Cela fait longtemps que je souhaite investir dans un matériel qui assure
une mixité "table de mixage" et "enregistrement" (pour nos concerts
notamment)
- en surfant sur vos forums je découvre ce mini studio TASCAM 2488 dont le
prix rentre dans mon budget.
- Un ami m'a prêté son mini 4 pistes BOSS BR532 pour que je découvre c'est
vraiment super (mais on ne peut enregistrer q'une piste voire 2 la fois)

Voici mes questions de Néophyte :
- Est-ce que la Tascam 2488 va pouvoir me permettre à la fois :
. d'assurer le mixage pour les concerts (donc remplacer ma table INKEL)
. d'enregistrer nos concerts et nos répétitions
- J'hésite avec la KORG D888, mais apparemment la connexion avec un PC est
plus facile avec la TASCAM 2488 qui se comporte comme un véritable
périphérique (lecture aisée du disque dur), pouvez-vous me confirmer
- Avec le BOSS BR532 j'ai du larcène avec mon micro chant (SM58), est-ce
qu'il faut un autre équipement avec la TASCAM2488 pour éviter ce problème

Merci pour ce site et ses forums associés, c'est vraiment super pour apprendre.

Merci aussi par avance pour votre réponse

Denis
9
N'importe quel enregistreur numérique peut servir de table de mix et d'enregistrement live... le tout est de connaître son nombre d'entrées et son nombre de pistes enregistrables simultanément.

Le 2488, c'est 8 entrées (4 XLR/jack et 4 jack) et 8 pistes enregistrables simultanément.
Sinon la connexion USB ca marche très bien en effet (j'ai testé uniquement sur Windows XP).

Les problèmes de larsen viennent probablement du fait que tu tires trop sur la puissance de ton matos, d'où les repiquages et les larsens... Faut surveiller les niveaux.
10
Bonjour à tous et bonne année.
Je suis proprio d'un 2488 depuis hier et je suis comblé. Depuis un mois, j'étudiais le pdf pour évaluer l'engin et là, carton ouvert, j'ai tout de suite trouvé mes marques et pour toutes les procédures : affectations, enregistrements, effets, transferts USB (sous Windows 2000). :aime:
Je l'ai acheté chez Thomann vu que les prix français ont subitement grimpé de 600 € en France au mois de décembre. J'étais pourtant décidé à contribuer à faire vivre les magasins locaux, mais là, je ne suis pas un américain non plus... :|
Je dois encore bien travailler pour intégrer l'utilisation des pistes virtuelles - je n'ai trouvé nulle part un tutorial sur la chose, et c'est dommage -
L'utilisation prévue est d'enregistrer les répètes de mon groupe, voire certains concerts (en couplant une table de mix) et de faire de la production maison sur PC (Reaper ou CoolEdit)
Ce message est donc pour dire le 2488 OK pour la petite prod passion à condition d'investir dans du monitoring et des micros : un engin parfait.
De plus, je l'ai reçu en version 1.03 : pas d'upgrade donc. Que du bonheur !