Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet 2488 tout neuf mais gelé

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2488 tout neuf mais gelé
Bonjour,
j'ai acheté un 2488 dejà en 1.02 et je dois dire que ca m'a l'air suspect. Impossible de lire le morceau de demo. Le button PLAY clignote mais rien ne se passe. J'ai d'abord pensé à un prob de SYNCH EXTERNAL mais ce n'est pas le cas. Ensuite, il semble bugger et me mets invariablement le meme message quand je tente de retourner au bouton MENU :
"cannot do while playing, stop transport" alors qu'il est deja stoppé
Quelqu'un a deja eu ce type de probleme?

J'ai créé un nouveau song et le probleme est le meme. Aucun son ne sort, et le bouton play clignotte sans qu'il se passe quoi que ce soit.

J'ai l'impression que c'est grave, dès que je touche le bouton play, il "coupe" les accès au menu. Je pense qu'il va repartir de là ou il vient pour échange standard.
Si vous avez une piste, je suis tout de même preneur...
Merci
Be Good...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout va bien, j'ai le meme prob que toi...

pour résumer tous mes bugs (mais généralement power off et tout revient à la normale...mais bon c'est chiant quand on ne sait rien sauver de son travail...)

alors de temps en temps :

* plantage transport, play clignote, tascam gelé... (power off et ca repart..)

* rétroéclairage qui joue du stroboscope...

* parfois les effets s'enclenchent, parfois pas... (faut reloader le morceaux pour que finalement ca revienne par miracle... )

mis à part ca, ça fonctionne à merveille looool :-)

:mdr:

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !

12
:non: dites donc les gars, y'en a qui lisent les sujets déjà postés ?

Citation : Bah y'en a qu'on pas de bol.

j'utilise le mien depuis 5 ans, des fois pendant + de 24 h sans interruption, et il ne m'a jamais fait de crasse (à part quelques rares plantages au pré-master, résolus en redéfinissant le point out).

avez-vous essayé de réinstaller l'os ? (en utilisant la dernière maj of course)

j'en profite pour demander si quelqu'un sait comment changer le système d'organisation des fichiers : conserver une petite partition pour l'os et une seule grande pour les fichiers, en changeant le système FAT32 pour passer en NTFS (permet de + gros fichiers et permet un chargement + rapide en évitant la vérification globale systématique)

je ne pense pas qu'il suffit de changer l'écran pour résoudre un problème d'affichage (bien souvent, ce genre de couille est du à une alimentation défectueuse), je commencerais par réinstaller l'os puis un nettoyage des connections si besoin.
au cas où ça merde encore, il faut vérifier la stabilité du bloc alim en 1er, puis l'intégrité du dd.

quand à la synchro, on en a parlé aussi.

petit rappel:

c'est le tascam qu'il faut mettre en "master"

on choisit "clock" (et non MTC)

n° d'ide: "all"

l'esclave doit être réglé sur "ext clock" (suivi de la lettre de l'entrée midi quand il y en a plusieurs).

attention! c'est le tascam qui envoit les infos de mesures et tempo
il faut donc préalablement définir le type de mesure (qu'on peut changer où on veut) et le tempo (idem, on peut même changer à chaque temps).

ces réglages sont propres au morceau en cours, ils seront donc sauvegardés uniquement pour le morceau.

astuce: quand on bosse en midi, il est très pratique de régler le locateur sur mesures et temps au lieu du temps réel. il suffit de se placer en dessous avec la commande de déplacement gauche et de choisir avec la molette (de mémoire c'est "bar", je l'ai pas sous les yeux je suis en vacances)
on peut bien évidemment changer de système de location à volonté.

ainsi on peut aller directement sur le 3ème temps de la 48ème mesure (par ex) sans être obligé de savoir à combien de minutes et secondes cela se trouve.

bon à savoir aussi : le 2488 contient un module GM de qualité tout à fait correcte ainsi qu'une banque de patterns très faciles à combiner (le montage est aussi simple que celui des mesures et tempi)
il lit les midifiles (mais ne peut pas en créer, c'est pas un séquenceur).
13
Aaaaargh! j'oubliais :

si vous enregistrez des pistes séparément en midi (quelle perte de temps), il faut pour chaque piste commencer au début du morceau, même si la piste ne contient des données qu'à la 92ème mesure.
si on commence l'enregistrement plus loin qu'au début, l'esclave ne se déclenchera pas.
conseil : régler le gain d'entrée à 0 ou -6 dB puis le remonter après l'enregistrement.

astuce: si vous avez besoin de beaucoup de pistes, n'oubliez pas que grâce au submix, vous disposerez de 8 pistes supplémentaires. gardez ces pistes pour les instruments pilotés en midi, comme la synchro est impeccable, y'a pas besoin de les fixer ailleurs que sur le master.

très bonne journée à tous
14
Salut à tous

Bon je craque. Je n'arrive pas à synchroniser mon 2488 (MKII) avec un DR-880.
Donc comment faire, pour que les infos start, stop, changement de tempo aucours d'un morceau soient transmis du tascam vers ma DR ? J'ai essayé plein de truc mais visiblement, sauf le truc qu'il faut.
Tascam : internal, clock, master, deivce id = ALL, DR sur externet (ou midi) et rien à faire.

Si quelqu'un a ce genre de config, pourrait il me décrire en détail ses paramètres. Merci !
15
Essaye un autre appareil midi externe pour vérifier si le problème vient du tascam ou de ton DR880
16
Re merci gerar ( re merci parceque je viens de poster dans un autre topic sur le même sujet...). Oui je vais tenter une connexion midi avec un PC (un test avec la Tascam, un test avec la DR ) pour voir... je vous tiens au courant.