Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet 2488 tout neuf mais gelé

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 978 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2488 tout neuf mais gelé
Bonjour,
j'ai acheté un 2488 dejà en 1.02 et je dois dire que ca m'a l'air suspect. Impossible de lire le morceau de demo. Le button PLAY clignote mais rien ne se passe. J'ai d'abord pensé à un prob de SYNCH EXTERNAL mais ce n'est pas le cas. Ensuite, il semble bugger et me mets invariablement le meme message quand je tente de retourner au bouton MENU :
"cannot do while playing, stop transport" alors qu'il est deja stoppé
Quelqu'un a deja eu ce type de probleme?

J'ai créé un nouveau song et le probleme est le meme. Aucun son ne sort, et le bouton play clignotte sans qu'il se passe quoi que ce soit.

J'ai l'impression que c'est grave, dès que je touche le bouton play, il "coupe" les accès au menu. Je pense qu'il va repartir de là ou il vient pour échange standard.
Si vous avez une piste, je suis tout de même preneur...
Merci
Be Good...
2
J'ai jamais essayé de lire le morceau de démo (je savais même qu'il y en existait un :mrg: )
Mon 2488 est au local de répète, je l'ai pas sous la main pour essayer. J'y vais jeudi, je testerai pour voir.

Qd il dit "stop transport", tu fais stop par le bouton stop? Si oui essaye peut-être le bouton NO/EXIT qui permet de sortir du mode dans lequel tu es en général.
Si t'es en mode lecture, ou genre en pause, ca me parait normal que t'accède pas au menu.

Arrives-tu à enregistrer des pistes et à les lires? (lis bien le manuel sur la partie assignation et armement des pistes à enregistrer)
Quand tu enregistres, est-ce que tu as du signal au vu-mètre? est-ce que ca te sort ce que tu as enregistré?
Tes branchements de sortie vers ton monitoring sont elles bonnes? (cf. manuel utilisateur)
Es-tu sur le bon mode de sortie par rapport à tes branchements?
Est-ce que t'aurais pas un mute de sortie par hasard?

Regarde un peu tout ça, ca pourra peut-être te débloquer...
3
Ok, merci. C'est vrai que je n'ai pas regardé tout ça mais ils disent que quand tu le branches (la notice), tu fais play et le morceau de demo est censé jouer tout seul :)Je ne faisait que suivre les instructions du user's guide. Et en fait, j'ai vu que ca "déconnait" quand ils disent qu'appuyer simultanement sur rec et play "arme" la piste qui est select en mode record. Ce qui ne fut pas le cas. D'ou ma surprise.
Donc, tu penses que le play qui clignotte c'est la pause? Mais alors comment on fait pour PLAY normalement :oo:
2) Vumetres : quand je branche la guitare, le vum de la piste armée monte et se bloque en haut, mais aucun son en sortie (j'ai essayé les balanced et unbalanced sur des fostex amplifiées) Keud.
Je continue demain mes investigations mais je crains tout de meme un troubleshoot, ce n'est pas logique que d'appuyer sur play mette en pause :non: à l'allumage.
Merci en tout cas, à bientot
Be Good...
4

Citation : Et en fait, j'ai vu que ca "déconnait" quand ils disent qu'appuyer simultanement sur rec et play "arme" la piste qui est select en mode record.



Citation : Vumetres : quand je branche la guitare, le vum de la piste armée monte et se bloque en haut, mais aucun son en sortie (j'ai essayé les balanced et unbalanced sur des fostex amplifiées) Keud.


Et au casque? Rien non plus? T'as pas muté les sorties?

Citation : Je continue demain mes investigations mais je crains tout de meme un troubleshoot, ce n'est pas logique que d'appuyer sur play mette en pause à l'allumage.


Non ca parait pas logique, mais bon comme je sais pas trop ce que tu as fait, je ne m'avance pas trop.
A mon avis, 95% des problèmes viennent d'une mauvaise utilisation (cf. le thread sur la mise à jour du 2488 :mdr: )
Mais il reste les 5% qui font que t'as peut être un bécane défectueuse... :noidea:
5
Et oui, c'est bien le cas. Bécane gelée et 3 semaines de SAV chez TASCAM.
Parait que c'etait mon jour de chance ;)
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre....
Merci
Be Good...
6
Pour info, ça peut servir.
SAV chez Tascam : 2 mois et demi, pour un échange carte mère :furieux:
Mais je ne suis pas sur que la faute revienne à la marque, car mon matériel (vendu pour neuf chez Star's Music), n'était pas emballé dans du plastique.
Si d'autres acheteurs pouvaient confirmer ou infirmer : quand on déballe le 2488 du carton, il est emballé ou pas?
Si la réponse est non, ça signifie que le matos avait déjà été manipulé, ceci pouvant expliquer cela.
A suivre...
Be Good...
7
Salut !

Je l'ai acheté par correspondance (Distribution-music) et il était bien dans un sachet en plastique.
Il y avait deux cartons aussi (un tascam (fabricant) dans un Sennheiser (distributeur)).

Pas de prob chez moi...

A+
:mdr:

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

8
Salut,
Equipé dernièrement d'une TASCAM 2488, je suis à la recherche de conseils pratiques, ....
Si quelqu'un a bien la machine en main et un peu de temps,
(synchro tempo à l'enregistrement depuis un clavier avec boite à rythme, création et rappels des scénes, pistes virtuelles)
Bien cordialement à vous
Snoopy 11
9
Ok, merci, je m'en doutais un peu pour tout dire.
Désolé, je ne me sers pas encore des synchro... Tu utilises quelle boite à rythmes?
Je pense que le plus simple est de synchro le tascam avec le sequencer software, je le faisais déjà il y a 10 ans avec le Roland VS 880. Il avait du mal en slave mais en master, no soucy.
Quant aux rappel de scenes, bah il suffit de recal sur un des boutons de mémoire et hop, les réglages sont loadés :)
Be Good...
10
Bizarre j'ai eu le même probleme pendant l'enregistrement de la derniere repette mais depuis il marche impec!