Enregistrement des "instruments MIDI"
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 693 vues
- 6 followers
mariushka
Merci de votre aide parce que là je deviens fou !! Je suis sûr qu'on peut le faire mais la doc ne dit rien à ce sujet
Mr you
J'arrive pas à comprendre cet entêtement à vouloir enregistrer les sons midi du Tascam (surtout qu'ils sont bien, mais sans plus)...
Perso je trouve cette fonction midi carrement pratique !
Bien sûr, il faut un fichier midi, ou alors s'ammuser avec les patterns...
Les sons midi se retrouve au sein du master, et donc du CD que l'on grave !
On peut mixer les pistes avec la fonction GM Edit...
Moi, ça me va !
Est-ce que toi, ou Mariushka, aviez dans l'idée d'enregistrer du midi ?
Je crois que les clavier arrangeur sont mieux pour ça non ?
A+
--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr
mastermedia
Je m'entete pas : je voudrais juste pouvoir plaquer des accords de piano avec les sons internes du tascam. Et d'ailleurs pas forcément en Midi...Si la piste doit etre convertie en audio cela me convient parfaitement puisque je n'édite jamais mes pistes de claviers. Donc, si c'est faisable - c'est à dire jouer les sons du tascam avec le clavier maitre et les enregister disons sur la piste1 - peux tu me dire comment faire?
Merci d'avance!
dar-dar
Vous avez du nouveau par rapport à tout ça ?
Vous avez trouvé des réponses à cette question : jouer avec un clavier maitre les sons du tascam et les enregistrer en audio dans la même tascam ?
J'ai bien compris qu'en bidouillant (sorties stéréo du tascam dans 2 entrées) on y arrivait mais si on joue avec des pistes déjà enregistées, c'est tout qui est enregistré !
Merci de donner de vos nouvelles.
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
Mr you
Citation : J'ai bien compris qu'en bidouillant (sorties stéréo du tascam dans 2 entrées) on y arrivait mais si on joue avec des pistes déjà enregistées, c'est tout qui est enregistré !
C'est bien là le problème...
dar-dar
Bidouille.
Ciao
Dar
Mr you
J'y avais même pas pensé...
Y a quand même un prob : tu va enregistrer du mono... c'est con (m'enfin, je ne sais pas si c'est bien grave...)
dar-dar
J'ai trouvé la manière d'enregistrer les sons du générateur sur n'importe quelle piste du tascam sans toute cette bidouillerie .
Je ne sais pas si ça a un rapport mais mon 2488 a la version 1.03.
J'ai donc mon clavier maître branché sur le midi in et j'entends par exemple le son de piano sur mes enceintes.
Pour enregistrer ce que je joue sur une des 24 pistes, j'appuie sur le bouton select de la piste TG et en la maintenant appuyé, j'appuie sur le bouton select de la piste où je veux enregistrer ce piano.
En appuyant ensuite sur le bouton REC de la piste selectionnée, quand je joue du piano je vois les faders de cette même piste qui bougent.
Je peux ainsi enregistrer les sons que je veux du générateur comme n'importe quel intrument branché sur une des 8 entrées.
Encore combien d'astuces non expliquées par Tascam ?
Ciao
Dar
Mr you
Génial en effet !
NikoMikoMike
ça veut donc dire qu'avec un clavier maitre on peut jouer les instruments dispo dans le tascam (piano, trompettes...) ? J'ai pas tout suivi
dar-dar
non seulement tu peux les jouer en branchant un clavier maitre mais tu peux les enregistrer sur n'importe quelle piste pour agrémenter un morceau en les jouant avec ton même clavier maitre.
Bref c'est pas mal comme option! Les sons, c'est pas la révolution mais bon pour maquetter c'est pas vilain.
Ciao
Dar
- < Liste des sujets
- Charte