Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Alimentation fantome : on/off ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantome : on/off ?
Salut

Je viens d'acheter un 2488 et je voudrait enregistrer ma gratte avec un micro dynamique (sennheiser E906) mais je voudrait etre sur que l'alim phantom est off.

Dans quelle position elle est sur off (bouton enfoncé ou pas, faut voir la partie blanche?)?
Y a moyen de mettre l'alim phantom que sur certaine entrés?

Merci et à bientot car je sens que j'aurais plein d'autres question..
2
Salut !

Je ne sais plus trop pour le bouton (je ne suis pas devant la bécanne), mais pour être sur, l'alim phantom n'est présente que sur les 4 premières entrées, donc prends celles qui suivent (celles qui ne sont qu'en jack).
Si ton cable ne va pas ou que tu n'as pas d'adaptateur, regarde dans la doc, c'est écrit quelque part...

A+
:mdr:

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

3
De mémoire, je dirais bouton enfoncé = alim ON
Je regarde ca à la prochaine répète, mais je suis quasi sûr.
4
J'aurais bien dit pareil, ça parait logique.
(le pire, c'est que je m'en suis déjà servi de ce bouton, mais ma mémoire me fait défaut... ! :oops: )

Au fait, j'ai regardé dans le doc, et on en parle pas...

A+
:mdr:

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

5
Bon alors j'ai eu une idée (sisi..) : j'ai branché un voltmetre sur l'entré XLR et bouton pas enfoncé, y a 0V alors que enfoncé, il y a une tension. Ce qui est bizarre, c'est que cette tension est plus de l'ordre de 60V que de 48 et de plus, quand on désenfonce le bouton, cette tension met tres longtemps (genre qqs minutes) à revenir à 0V donc méfiance quand on branche un micro dynamique : faut attendre!
Bizarre bizarre...
6

Citation : méfiance quand on branche un micro dynamique : faut attendre!


tout dynamique qui se respecte ne craint rien avec une alim phantom
7
Il me semble bien que le micro ne risque rien, mais bon, pourquoi cet avertissement dans la doc ???
J'ai du parfois balancer, par erreur, l'alim dans un SM58 (il va bien, rassurez vous !) mais le chanteur m'a dit qu'il prennait des coups de jus en touchant le micro !!!

Donc, ne pas chanter sous la douche !!!
A+
:mdr:

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr