Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Plus rien ne fonctionne (ou presque)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 5 followers
1 Plus rien ne fonctionne (ou presque)
Description du pb: plus rien ne marche, à part la molette de jog qui fait défiler le compteur et le bouton du lecteur CD pour ejecter
Rien ne se passe qd j'appuie sur menu, les touches select, etc. Même pour éteindre, shut down ne marche pas, il faut que j'éteigne avec l'interrupteur à l'arrière.
Le pb edt apparu la première fois alors que je lisais un CD de musique et que j'ai voulu l'arrêter (normalement je presse no/exit et le CD ejecte).

Et qd je redémarre le Tascam, je n'ai pas de message d'erreur. J'arrive sur un "song 3" comme si tout était normal.
Merci de votre aide si vous avez une idée..
JD
2
Salut,

bien désolé pour toi.
Il est récent ton 2488 ? quelle version ? 1.01 ? 1.02 ? 1.03 ?
Tu n'as eu aucun signe avant coureur style bug ou autre ?

Je vois pas, il m'a jamais fait ça.

Tiens nous au jus.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Ben, désolé aussi...
Ça ne va pas t'aider, mais c'est juste pour dire que je n'ai jamais eu ce genre de pb.
Juste une fois (en plein concert, ça la fout mal !) il a planté... Bloqué comme toi, impossible à éteindre autrement qu'à la sauvage...
J'ai relancé, puis plus de problème... On a eu chaud ce jour là !
C'était en extérieur, il pleuvait (on était dans une semi en guise de scène, l'air était surement trop froid et humide...

Bonne chance...

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

4
Ouf je te rassures, tu n'es pas le seul dans le cas !!!

le miens fait ca de plus en plus fréquemment (en fait au fur et a mesure que mon hd se rempli du maximum de sa capacité car avant jamais aucun prob de plantage...)

j'eteins derrière et hop ni vu ni connu (sauf quand tu viens de passer une heure à nettoyer les pistes et que ca plante sans pouvoir sauver...grrrr :furieux: )

pas un modèle de fiabilité ce 2488 !!

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !

5
Bah y'en a qu'on pas de bol.

j'utilise le mien depuis 5 ans, des fois pendant + de 24 h sans interruption, et il ne m'a jamais fait de crasse (à part quelques rares plantages au pré-master, résolus en redéfinissant le point out).

avez-vous essayé de réinstaller l'os ? (en utilisant la dernière maj of course)

j'en profite pour demander si quelqu'un sait comment changer le système d'organisation des fichiers : conserver une petite partition pour l'os et une seule grande pour les fichiers, en changeant le système FAT32 pour passer en NTFS (permet de + gros fichiers et permet un chargement + rapide en évitant la vérification globale systématique)

je ne pense pas qu'il suffit de changer l'écran pour résoudre un problème d'affichage (bien souvent, ce genre de couille est du à une alimentation défectueuse), je commencerais par réinstaller l'os puis un nettoyage des connections si besoin.
au cas où ça merde encore, il faut vérifier la stabilité du bloc alim en 1er, puis l'intégrité du dd.