Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Le 2488+Fantom X6

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le 2488+Fantom X6
Bonjour,
Voilà, je possède le X6 et pour mes compos je voudrais enregistrer du son, rien que du son parce que les séquenceurs , le midi et tout le reste je trouve que ça nuit à l'inspiration et les problèmes de PC...pfff. (avis tout à fait personnel). Alors de ce fait j'aimerais avoir quelques avis sur certains modèles. Je sais que la question a sans doute été posé mais tant pis. La plupart des musicos achète un multipiste pour leur groupe, enregistrement d'instruments accoustiques etc.. Moi je n'aurais que le Fantom a brancher+un micro. Alors je suis sur le forum du Tascam 2488, il y a le Boss BR-1600 CD et le Korg 1600 MKII également. Pour les enregistrements je suis obligé de prendre 2 pistes à chaque fois, jouer avec les panos L et R. Me faut-il pas mal de pistes? Un modèle en dessous serait-il plus adapté? Aucun avis sur le MKII?
Voilà en gros, merci pour vos futures réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Voilà une réponse complète, ce que je voulais, comme tu le dit également c'est pas de perte de temps, on enregistre un point c'est tout. Finalement les moins du 2488 ne me dérangeront pas plus. Ce sera la version MKII, disque dur 80 Go, un graveur 16X et 2 sections supplémentaires dans le multi-effet, mais ça je m'en passe.
Merci encore pour tous les conseils. :clin:
EDIT: vue que le Fantom X6 a une sortie OUT digital, est-il préférable de se connecter a la prise digital IN du 2488 MKII?
12
Salut,

bien sur qu'il est préférable d'utiliser le SPDIF out, tu évites ainsi une conversion N/A + A/N. :clin:
13
Merci Delta_Fred :)