Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Ergonomie de mixage?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 993 vues
  • 5 followers
1 Ergonomie de mixage?
Salut a tous,
je souhaite acquerir prochainement le 2488 pour enregistrer et mixer mes compos, j'ai donc parcouru de long en large les forums d'AF et je me pose encore une question.
est ce vraiment facile de realiser le mixage de morceau lorsque on travail sur un ecran, je veux dire par la que l'on a pas les potars de reglage de frequences en face de nous (un potar = un reglage, rien de plus rapide et de plus intuitif), il doit falloir aller dans un menu,chercher les eq et les regler avec la molette, sa doit prendre pas mal de temps?
voila, je sais pas si c'est bien clair(?), en tout cas je pense vraiment l'acheter :D:
a+
2
Ben t'inquiète pas, c'est hyper fastoche:

pour ouvrir l'écran d'eq, c'est juste un bouton (à droite des pistes) et après, y'a un bouton par piste pour sélectionner la piste que tu veux voir à l'écran; et c'est le même principe pour les autres fonctions.
c'est pour ça que j'ai choisi le tascam, je voulais pleins de boutons dessus pour avoir des fonctions rapides; pas comme chez yamaha où rien que pour muter une piste, c'est au 2ème étage, ascenceur de doite, 4ème couloir, dernière porte à gauche en face des chiottes, etc..
3
Je crois que ton jugement sur yamaha est un peu hâtif...
J'ai un aw 4416, et pour muter, il y a un bouton pour chaque piste.
Et à droite de l'écran, il y quatre encodeur: un pour le pan et trois pour l'eq (gain ,fréquence et q), c'est également hyper fastoche!
4
Merci pour vos reponses (toujours au taquet gerar t'assure :bravo: )
bon ben je crois que je vais l'acheter (d'occaz') dans la semaine. :P:
A+
5
Salut,

oui c'est simple t'inquiète pas !

Par contre acheter ce produit d'occaze, t'as intéret à cuisiner le vendeur pour savoir ce qu'il en a fait et de pas prendre un vieux modèle. Y'a quand même pas mal de problème de fiabilité : écran, carte mère, erreurs de démarrage... bref fais gaffe.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

6
Je crois en effet que j'ai eu un jugement hatif en ce qui concerne yamaha.
mais bon,
pour la petite anecdote, je vais quand même vous relater ceci:

à l'époque où je cherchais ce type d'enregistreur numérique, j'étais allé chez "mélody music" à caen, et le vendeur voulait me fourguer le yamaha 16 pistes.
pendant la démo, je lui ai demandé de muter des pistes.
il a d'abord dit que c'était tout simple, puis il a cherché...
et enfin il est allé prendre le carton dans la réserve pour consulter la notice. toujours pas de solution...
au bout de quelques minutes, le patron s'en est mélé en me demandant pourquoi je voulais muter des pistes.
je lui ai dit que c'était une maneuvre utile
et il m'a pris pour un con qui avait une drôle de manière de faire de la musique...
ils ont eu beau essayer de me décourager de prendre le tascam (qu'ils ne vendaient pas), je suis allé dans le magasin suivant (music hemann), et là j'ai trouvé mon bonheur, un appareil très simple à utiliser avec plein de boutons dessus.

j'ai déja entendu parler de plantage à cause d'os mal foutu, perso je n'ai jamais rencontré de problème.
il m'est même arrivé de bosser plusieurs jours d'affilé sans éteindre la bécane, ça assure, si ça peut rassurer.
7
Re,

le mien va bien aussi, mais on lis de drôle de trucs niveau pannes...
Peut-être que sur les machines des autres marques y'a des soucis équivalents...

bon achat

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

8
C'est sûr que sur les forums, on ne voit que des gens qui ont des problèmes...
Personne ne va sur les forums pour dire que tout va bien (c'est comme les infos à la télé !)
Sur le mien, je n'ai eu qu'un plantage, et c'était en extérieur, par temps humide... faut pas trop en demander...
Sinon le rétro éclairage ne fonctionne plus.
C'est tout pour le "hard".
Sinon, j'ai parfois des problèmes de tempo avec les pattern rythmique...
C'est assez chiant... mais quand on sait, on fait avec...

Par contre je ne regrette pas mon achat !
On bosse vite et bien avec un engin pareil !
Il est vraiment simple.
Par contre, je n'ai jamais creusé pour maitriser les fonction très poussée (avec le midi, ou encore l'édition des pistes virtuelles).

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

9
Ok je prend note de vos conseils et je vous tiens au courant...