Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Reglage du compresseur et autre pour batterie/guitare/synthé.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage du compresseur et autre pour batterie/guitare/synthé.
Bonjour je sais que mon post concerne plus le mixage et les compressions. Mais c'est justement ces mêmes sujets que je viens chercher mais pour la tascam.

Je suis aller faire des recherches sur "comment faire les réglages" pour enregistrer; batterie, guitare et synthétiseur et électroniques divers.

J'ai trouver ceci, La compression

- La batterie : ratio 5:1, treshold -6db, attack 1 à 10 ms, release à peu près 100ms, softknee.
- La basse : ratio 4:1 à 8:1, treshold -4 à 6 db, attack 1 à 10 ms, release 200 ou 300ms, hardknee.
- Les guitares : Les guitares se compressent selon l'effet desiré, il n'y a pas de véritable réglage de base.
- Les voix : 2:1 à 4:1, treshold -9db, attack 10 ms, release 100 ms, softknee.




Mais je sais pas à quoi cela correspond sur ma TASCAM et lequel sur la partie des EFFETS cela concerne : " single/micx4/multi" ?
Lequel pour la voix/batterie/ guitare/synthé ?

Je n'ai jamais vu sur ma tascam de bouton" softknee ou hardknee !

Merci à celui qui pourra me dépatouiller et ...bonne vacance, sinon bon courage.
Bye merci.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, pas encore Jean PHI, mes obligation marital, m'oblige à pallier à des soucis matériel de robinetterie.

Pour l'instant, avec l'équalisation j'ai pu avoir un résultat assez interressant.

J'ai enregistrer la batterie avec les réglage par défaut donc avec un sons assez neutre, puis pour l'instant l'équalisation à fais le reste.

D'après les autres info que j'ai eu, il faut être déjà assez averti pour se lancer dans la compression et en même il faut y aller à tâtons e expérimenter. Donc je vais tâter progressivement, lol !

Je vais imprimer ton document sur papier et lire cela lorsque je serais au bord de l'eau avec ma femme. Un amis nous prête sa piscine pendant une semaine.

Mais c'est clair qu'il va falloir je teste la compression avant le mixage final, pour savoir au moins e qu'il en ait.

Un de mes contacts msn m'as dis que tes fiches était très bien faite et très simple à lire. Il travaille dans le sons au canada.

Merci encore JeanPHI

@ toute...

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim