Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Reglage des volumes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 097 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage des volumes
Avant de rentrer chez TASCAM, j'étais avec un studio à disquettes et ce studio me permettait de régler chacun des volumes indépendamment ainsi que les balances, je m'explique.
Après avoir enregistré batterie sur la 1, basse sur la 2, et synthé sur la 3, je pouvais relire mon morceau et il me suffisait d'appuyer sur un bouton au dessus de chacunes d'elle pour pouvoir bouger le volume en temps réel tout en l'enregistrant sans passer par le clonage, ce que je fais actuellement.Avec TASCAM, je ne sais pas comment procéder ce genre de mix à part, en clonant ce qui n'est pas l'idéal car cette opération ne me donne pas la possibilité de le faire en direct, tout en me fiant à l'harmonie et au volume des autres pistes, à part si on peut cloner une piste en écoutant les autres sans qu'elles paraissent sur le clone.

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ciao et peut-être à plus tard.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

12
La fonction d'automation des faders peut se faire par midi, mais cela concernera uniquement le module midi externe (qu'il est inutile d'enregistrer sur des pistes, on le rentrera en "submix" au moment du prémaster).

la workstation midi est pilotée par le tascam en ce qui concerne "clock": les tempi, les formats de mesures..

mais le séquenceur interne de la workstation déclenche les sysex, dont les volumes.

il suffit de rentrer les valeurs de volume dans les pistes désirées à l'endroit voulu.

si la workstation dispose d'entrées audio, cela agira également dessus à condition de faire passer ces entrées par les effets internes car ils sont pilotables depuis les sysex.

c'est hyper simple en fait.