Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Démontage du tascam

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 454 vues
  • 7 followers
1 Démontage du tascam
Salut à tous !

Ce soir, je me suis lancé dans une grande aventure : le démontage du tascam !
En effet, j'ai une touche de navigation (celle à coté du JOG) qui ne fonctionne plus.

J'ai dessoudé le contact défaillant (effectivement litigieux au testeur).
Je vais l'échanger avec un qui ne me sert jamais, le pitch.
Comme je n'ai pas de pompe à dessouder chez moi, je vais attendre avant de faire une connerie...

Voir les photos sur mon blog, http://mryou-leblog.blogspot.com/2008/10/mme-pas-peur.html

A+ pour la suite !

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

2
J'ai édité le post, ça déconne à fond les photos, désolé !
Donc finalement, c'est à voir sur mon blog...

Je remonte le tascam ce soir, à bientôt !

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

3
Merci pour les photos. J'espère ne jamais avoir à faire ça. C'est sympa de voir les entrailles de la bête ! As tu trouvés la pièce manquante ? COmment vas tu faire ?
4
Mission réussie !
Réparation du Tascam terminée sans dommages, le petit se porte bien !

Il a redémarré sans problème, et a réagit positivement à la douce caresse de mes longs doigts effilés !
Seule reste une vis oubliée je ne sais où, qui n'a pas retrouvé son emplacement d'origine !
Tant pis pour elle, elle restera orpheline dans un coin du bureau avant d'être définitivement perdue!

Comme dit dans le premier post, j'ai inversé le switch de "flèche à gauche", avec le "pitch" dont je ne me suis jamais servi !
Donc pas de pièce à trouver, juste à échanger proprement, car les pistes sont très fines à cet endroit, faut pas trembler avec le fer à souder !

Par contre, j'ai regardé mon pb d'éclairage d'écran en même temps, mais ça dépasse mes compétences... je ne suis pas électronicien malheureusement...

A+
Mr YOU

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

5
Dis moi tu n'as pas eu peur de démonter la bête :lol: Content que ça remarche :clin:

@+
Mr You
6

Citation : Dis moi tu n'as pas eu peur de démonter la bête


Ben si justement !
Comme je dis, la peur n'évite pas le danger !
Et puis, la garantie était expirée depuis longtemps, et la machine inutilisable sans son petit bouton, alors la décision fut vite prise !
Sinon, rien de compliqué, juste une tonne de vis à ne pas perdre, et des nappes "en veux tu, en voilà" !

C'est pas pire qu'un PC en fait !

A+
:clin:

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

7
Apparament le Tascam Portastudio 2488 est une machine d'une qualité + de douteuse, dommage car elle est vraiment bien mais bon quand je vois le nombres de post qui parlent de problème avec je me dis que ya bien un problème quelque part.
8
C'est sûr qu'on voit tous les défauts sur le forum...
En ce qui me concerne, j'ai eu ce problème de bouton, ainsi que l'éclairage de l'écran HS...
Il y en a surement qui n'ont aucuns soucis, j'espère !

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

9
Salut,

Je pense, comme MusiqueAndLight, qu'il y a un problème qqpart...

Perso, ma machine à 1 an et 1/2 et maintenant, au bout de qq minutes d'utilisation elle semble ramollir, les boutons ont du mal à répondre, le transport se fait mal et plus lentement, bref elle m'inspire de moins en moins confiance...

Pourtant Tascam c'était du bon à l'époque de la K7 !

Je veux pas faire le vieux qui trouve que "c'était mieux avant", mais le paquet de soucis que j'ai avec du matos depuis qq années me fait halluciner.

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

10
Y'en a eu plein de vendus des tascam 2488, alors heureusement, les problèmes (car on écrit pour résoudre les problèmes, jamais quand tout va bien) ne concernent qu'une toute petite partie des utilisateurs. je pense pas que ce soit une bécane mal conçue ou dont le système serait instable... mais sans doute une fabrication en chine qui donne un résultat hasardeux, ainsi pour un très grand nombre de machines fiables, il y aura forcément quelques malchanceux qui vont tomber sur la mouise.
peut-être est-ce plus sûr d'acheter d'occase: une machine qui n'a jamais merdé a peu de malchances de tomber en rade.
je n'ai pas en m'en plaindre, mon tascam est très fiable, même après des dizaines d'heure d'usage non-stop. en 5 ans aucune panne.