Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Jouer au clic + envoyer des samples en live

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer au clic + envoyer des samples en live
Salut !

Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver quel système est le plus favorable pour pouvoir jouer au clic en live et balancer des samples plus ou moins long.

Je vous explique la situation, je suis batteur dans un groupe de métal et on aimerait bien jouer au clic en live seulement problème nos morceaux contiennent beaucoup de changements de tempos par conséquent je n'ai pas trouvé de clic pouvant endosser ce rôle. De plus j'aimerais pouvoir envoyer des samples sur certains riffs.

Je viens donc vous voir pour savoir quelle est la meilleure solution : j'ai regardé à droit à gauche et plusieurs solutions sont envisageables par conséquent je ne sais pas trop quoi faire à savoir que mon budget n'est pas non plus énorme. J'ai vu qu'il était possible d'utiliser un sampleur de bonne qualité mais qu'il fallait plusieurs sorties distinctes afin de pas envoyer le clic dans le mix, idem pour un multipiste. Il est hors de question que je me trimballe avec un ordi. Je voudrais donc savoir si le tascam pouvait remplir le rôle dont j'ai besoin ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre moyen d'avoir le clic sans faire ièche l'ingé-son: le cable midi (ou le midi sans fil) que tu peux relier à n'importe quel expandeur du moment qu'il contient au moins un son qui te convient pour ton clic.
dans ce cas, tu pourrais même prendre un petit sampleur dans lequel tu mets des phrases du style "attention au pianissimo qui arrive" et toutes sortes d'info utiles.