Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Compression du mastering et importation en wave sur Tascam 2488

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 477 vues
  • 5 followers
1 Compression du mastering et importation en wave sur Tascam 2488
Bonjour,

J'essaye après avoir graver mon mastering sur cd, puis compresser en format .wma , sur pc, de recompresser en format .wav , pour pouvoir rajouter une piste supplémentaire à mon mix.

Mais il ne reconnait plus le nouveau fichier recompresser en wav.
Pour cela j'ai crée un nouveau song.
J'ai essayé en 24 ou 16 bits, et ça n'as rien donner.

Merci à vous.

ps :
Félicitation à Dariasse pour ça futur pression en usine.
:fete:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
11
Ben non au contraire ! le fait que tu n'aies pas fait de bounce te sauve. ouvre ton morceau dans le tascam et tu verras que les pistes sont toujours là. quand tu stockes un morceau dans le disque dur, il y a dans le même dossier (car quand on charge le morceau en fait on ne charge pas juste un fichier mais tout un dossier) les pistes, les derniers réglages mémorisés, et le cas échéant les masters (qu'on sélectionne à l'aide de undo/redo).
si tu tiens à gagner de la place sur ton disque, je te recommande plutôt de "nettoyer" quand un morceau est ok pour le pré-master : menu / song / delete unused / are you sure? / yes, enter.
12
Gerar, j'ai encore toute mes pistes, et je fais très souvent la manip "delete unsed. Mon tascam et plein, lol

Mon soucis c'est que j'ai énormement de piste à mixer et je fais quasiment un "live" à chaque fois que je mix une de mes compos. J'ai beaucoup de sons à gerer et toute mes pistes physiques sont utilisé.

Sauf que justement pour gagner de la place, je grave ensuite le mix sur cd et je le réécoute plus tard. Je compare ensuite avec d'autre mix de ce même morceau.

Et pour le coup je souhaitais remettre un mix qui me plaisait bien dans la tascam, pour le remixer avec une piste supplémentaire par dessus et au passage en réglant un peu l'équalisation de l'ensemble.

Mais bon à priori pas possible.
Je sais que je travail bizarrement avec la tascam, et avec tous mes instrument d'ailleurs ! lol.

Merci quant même à tous et à toi gerar menvussa.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

13
Bien sur que c'est possible !

Ton mix tu le découpes en 2 pistes mono .wav, puis tu le réinjectes dans le tascam avec le port USB -> ton mix sera sur 2 pistes et tu pourras rajouter tout ce que tu veux sur les autres pistes !!! :bravo:
14
Ben non je ne peux pas !

Il ne reconnait pas ce genre de fichier. Et pourtant c'est un fichier wav.
A n'y rien comprendre. Pourtant la manip et bien faite, car j'arrive bien à remettre les fichiers wav "des pistes par pistes" dans la tascam mais pas du mix.

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs type de fichiers wav.
Et lorsque j'ai gravé mon mix sur cd, et ensuite que j'ai compressé ce mix du cd en wav. Ce wav ci doit etre particulier ou pas de la même version que ce que propose le tascam.

Je ne sais pas !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

15
Si si ça marche !

Il faut du wav surtout en mono et échantilloné en 128 (je crois !)sinon il ne va pas reconnaitre les fichiers ! Tu peux passer par audacity pour le faire !
16
C'est super je vais essayer ça demain.

Merci NikoMikoMike.

Très bonne nouvelle ça, je me languis demain.
Quoique demain j'ai une longue journée !lol

Encore merci NikoMikoMike

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

17
Si tu n'y arrive pas, tu me files ton fichier et je te le fais :clin:
18
Effectivement on peut, echantillonner en 16 bits 444100 hz et surout en mono

Merci NikoMikoMike

Je l'ai fais avec "Free Mp3 Wma Converter" trouver sur telecharger .com

Encore merci NikoMikoMike

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim