Compression du mastering et importation en wave sur Tascam 2488
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 554 vues
- 5 followers

her-V

J'essaye après avoir graver mon mastering sur cd, puis compresser en format .wma , sur pc, de recompresser en format .wav , pour pouvoir rajouter une piste supplémentaire à mon mix.
Mais il ne reconnait plus le nouveau fichier recompresser en wav.
Pour cela j'ai crée un nouveau song.
J'ai essayé en 24 ou 16 bits, et ça n'as rien donner.
Merci à vous.
ps :
Félicitation à Dariasse pour ça futur pression en usine.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

dar-dar

Merci pour tes félicitations !
Concernant ton problème, j'ai pas tout compris. Comment tu essaies de rapatrier ton morceau sur le tascam ? SPDIF ? autre ?
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

her-V

Tu sais si c'est possible ou pas ?

dar-dar

En usb c'est normal que ça ne marche pas, mais pour le reste ça devrait le faire.
Explique mieux qu'on pige bien.
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

her-V

C'est le seul moyens que je connaisse.
Autrement le mettre su cd. Mais le tascam ne fais que lire les pistes, non ?
C'est quoi ces methodes là que tu me cite :
1: SPDIF pour qu'il se retrouve dans une new song sur 2 pistes ?
2: analogique en l'envoyant sur 2 pistes ?

her-V

A priori dans les deux cas( SPDIF ou ANALOGIQUE), il me faudrait brancher la tascam avec un cable rca ?
Mais mon pc il n'as pas d'entrée rca. Donc c'est "cuit" pour moi ?

jyjac

Peut etre je n'ai pas tout compris ,mais pourquoi vouloir remonter un mix sur le tascam surtout apres etre passe de wma a waw.
Le mixt doit toujours existé sur le tascam
Refait le mix sur le tascam en rajoutant les piste qui te manque et reexporte vers le pc
Bye
JYJ

her-V

J'ai essayé avec samplitude, mais j'aime pas tous ce qui est pc. Je préfèrerai le faire physiquement avec des faders.

gerar menvussa

her-V

De plus j'avais beaucoup de piste à mixer donc quant ça donne vraiment ce que je veux c'est un miracle.
Je m'aperçois juste que j'aurais du faire "des bounces" plutôt qu'un mix. A tester. Pour pouvoir retravailler ça.
Bon merci quant même tous le monde.

gerar menvussa

si tu tiens à gagner de la place sur ton disque, je te recommande plutôt de "nettoyer" quand un morceau est ok pour le pré-master : menu / song / delete unused / are you sure? / yes, enter.

her-V

Mon soucis c'est que j'ai énormement de piste à mixer et je fais quasiment un "live" à chaque fois que je mix une de mes compos. J'ai beaucoup de sons à gerer et toute mes pistes physiques sont utilisé.
Sauf que justement pour gagner de la place, je grave ensuite le mix sur cd et je le réécoute plus tard. Je compare ensuite avec d'autre mix de ce même morceau.
Et pour le coup je souhaitais remettre un mix qui me plaisait bien dans la tascam, pour le remixer avec une piste supplémentaire par dessus et au passage en réglant un peu l'équalisation de l'ensemble.
Mais bon à priori pas possible.
Je sais que je travail bizarrement avec la tascam, et avec tous mes instrument d'ailleurs ! lol.
Merci quant même à tous et à toi gerar menvussa.

NikoMikoMike

Ton mix tu le découpes en 2 pistes mono .wav, puis tu le réinjectes dans le tascam avec le port USB -> ton mix sera sur 2 pistes et tu pourras rajouter tout ce que tu veux sur les autres pistes !!!

her-V

Il ne reconnait pas ce genre de fichier. Et pourtant c'est un fichier wav.
A n'y rien comprendre. Pourtant la manip et bien faite, car j'arrive bien à remettre les fichiers wav "des pistes par pistes" dans la tascam mais pas du mix.
Je pense qu'il doit y avoir plusieurs type de fichiers wav.
Et lorsque j'ai gravé mon mix sur cd, et ensuite que j'ai compressé ce mix du cd en wav. Ce wav ci doit etre particulier ou pas de la même version que ce que propose le tascam.
Je ne sais pas !

NikoMikoMike

Il faut du wav surtout en mono et échantilloné en 128 (je crois !)sinon il ne va pas reconnaitre les fichiers ! Tu peux passer par audacity pour le faire !

her-V

Merci NikoMikoMike.
Très bonne nouvelle ça, je me languis demain.
Quoique demain j'ai une longue journée !lol
Encore merci NikoMikoMike

NikoMikoMike

her-V

Merci NikoMikoMike
Je l'ai fais avec "Free Mp3 Wma Converter" trouver sur telecharger .com
Encore merci NikoMikoMike
- < Liste des sujets
- Charte