Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

1 Fonction pan des entrées ne fonctionnent pas et la fonction SEND LOOP difficile à aborder
Bonjour à tous
j'ai lu un peu tous les messages qui traites du Tascam 2488 (super sympa pour la majorité, car ils m'ont aidé pas mal )mais je bute sur deux choses. Certains dirons que deux et d'autres 2 de trop . Je n’ai pas encore testé toutes le possibilités de la bête

bref,je n'arrive à utiliser la fonction PAN des voies d'entrées vers une piste en écoute ou enregistrement .du styles voies 1 et 2 vers la voie stéréo 13/14 et en jouant sur les PAN des voies 1 et 2 , que les effets ce répercute directement sur la piste 13/14.Seul le mixage final tient compte du PAN des entrées pendant le mix.

Et en deux
Je n'ais rien compris sur la fonction SEND LOOP. J'imaginais que je pouvais prendre un bout d'une piste et la faire tourner en boucle. Là je sèche

Je tend la main vers les âmes charitables qui pourraient mes mettre sur la bonne voie
Merci d'avance pour votre aide
2
Salut !

Je n'ai pas bien compris ta première question...
Les pistes sont enregistrées brutes, ce qui permet toutes les retouches pendant le mix.
Si tu affecte les pistes 1 et 2 sur 13/14, c'est sur 13/14 qu'il faut faire tes réglages (en lecture).
En fait, quand tu affecte des pistes, c'est simplement comme si tu branchais des jacks pour aller des entrées physique vers les pistes...

Pour les deuxième point, il s'agit d'une boucle d'effet externe.
Cela ne permet pas de faire des boucles comme un looper...
Cela permet de sortir le signal d'une ou plusieurs pistes vers l’extérieur (il y a des prises à l'arrière) pour rentrer dans un effet.
Le retour se fait sur une piste normale.

A+

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

3
merci MR YOU pour ta réponse

effectivement, j'utilise comme toi la liaison voie-piste et je fais après mes réglages PAN avec les pistes. ça c'est OK. Mais je trouve bizarre que le menu PAN sois disponible sur les voies alors que ça ne fonctionne pas comme ça . enfin il faut juste le savoir.
Quand aux fonction SEND, j'ai bien compris le principe des 2 effets . je me suis amusé à brancher mes 2 sorties d'effets sur 2 voies et cela marche bien (plein des variation possibles)mais la fonction LOOP, je n'est pas compris comment ça marche vraiment, car je ne vois pas de changement .je n’ai pas encore poussé mes expériences à l’extrême, mais je sais qu'il y a une possibilité LOOP avec les marqueurs IN et OUT. Alors à voir si...


merci encore pour ta réponse
(j'espère que ton tascam te donne satisfaction )
4
Je n'ai pas l'appareil chez moi mais je regarderai ça à l'occas...

Perso j'utilise le tascam uniquement comme enregistreur.
J'aime le coté hard des choses (avec de vrais boutons...)

Par contre, j'exporte les pistes sur le PC pour faire les mix.
Voir ceci fait avec cette méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=Ymm4s0vNTuU&feature=plcp

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

5
j'ai pris la peine de voir ton travail et ton groupe.
Je suis impressionné ! Chapeau

Bon je vais me faire une séance mon tascam

BYE-BYE
6
Merci :lol:
Je ramènerai le tascam chez moi après le week end, si t'as des questions, n'hésite pas...

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

7
merci pour t'a collaboration