Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet 2488 midi synchro ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 3 followers
1 2488 midi synchro ?
Bjr le 2488 est il branchable et controlable en midi afin de le faire tourner aux cotés d'un sequenceurs come cubase ?
et ya t il une compression a l'enregistrement ou le son reste relativement neutre et acceptables pour des prod pro ?


Merci de vos reponses...
2
Pas d info a ce sujet ?
3
J'ai moi aussi des problèmes de synchro midi avec cubasis :surpris:
théoriquement on peut faire controler le 2488 par une horloge midi externe (en l'occurence celle de cubasis)... mais rien à faire ya pas moyen, CA MARCHE PAS :???:
quelqu'un aurait une idée, please?
4
Bonjour

Même souci avec 2488 MKII. Je n'arrive ni a faire piloter la tascam par ma BAR (DR880) ni l'inverse... Toujours pas d'idée ? La je craque
5
J'utilise la synchro du tascam et ça fonctionne bien :


menu, midi, activer le statut de maître au tascam et "clock", n° ide "all"

l'esclave doit être en "ext clock"

achtung: c'est dans le tascam qu'on définit les mesures et les tempi
6
Merci de ta réponse,

C'est ce que j'ai fait pourtant, statut maître ( nommé INTERNAL je crois), clock et all. Dans ma DR 880 : esclave (MIDI ou EXTERNAL, le mode MIDI m'intéresse davantage), Device id (valeurs possible entre 17 et 30 et quelques, epu importe la valeur si tascam et sur all j'immagine) et rien à faire. Quand je fais start sur la Tascam, la DR880, ne start pas elle. Grrrr. Comprend pas...

Dans la tascam, le paramètre "frame" à une importance ou pas (je crois qu'il est à 30).

Pour info, le morceau sur lequel je bosse à une carte de tempo avec variation. J'immagine que ca devrait pas poser de problème et que la DR880 devrait se caler dessus (en mode MIDI)...

Une autre idée ?
Merci
7
Il est aussi important de démarrer ton morceau au début : il faut appuyer sur la commande de retour au début de l'esclave, sinon cela ne partira pas (vu que toutes les infos se trouvent en général sur le 3ème temps de la mesure 0).
tu peux aussi déplacer les infos sur le 1er temps de la mesure 1 (pour voir)
8
J'ai pas tout saisi, je cite : "vu que toutes les infos se trouvent en général sur le 3ème temps de la mesure 0". Sur le 3ème temps ?
Par contre çà me donne peut être une piste (c'est le cas de le dire). J'essaye de faire jouer la BAR sur un patern et non sur un morceau... je suis pas sur que cela ai un impact, mais il faudra que j'essaye sur un morceau.
Par contre j'ai fais mes essais avec mes deux machines positionnées sur le temps 1 de la mesure 1... j'explore tout ça dès que j'ai le temps. En tous les cas merci GM (tes initiales : Général Midi !) et si tu as d'autres idées, je suis preneur.
9
Normalement, dans un séquenceur multipistes midi, il y a une piste à part qui contient les sysex. les infos de réglage général du morceau sont au début, les évènements se trouvent là où ils doivent intervenir.

si on démarre le morceau plus loin qu'au début, cela n'a pas d'importance car ton séquenceur aura quand même lu les infos de départ.

par contre, si on le commande en externe, et qu'on ne démarre pas au début, les infos ne sont pas lues, alors ça ne marche pas.

pour une boîte à rythme, je ne sais pas pourquoi cela ne démarrerait pas si ce n'est pas une séquence.

je n'ai jamais essayé de synchro autrement qu'avec des séquences multipistes.

tu peux toujours contourner ton problème (pour l'instant) en enregistrant normalement :

tu mets un son identique à chaque début de piste.

tu n'auras plus qu'à les caler en te servant du jog shutter (tu visualises l'onde, ainsi il est aisé de créer un point in et to au début, un point out là où commence l'onde, et cut dans l'édition de piste. toutes tes pistes seront rigoureusement synchro ainsi.
10
Bon, je suis toujours en panne de synchro, voila ma mes config. Bien sur le câble est branché sur OUT dans la Tascam et IN dans la BAR.

Configuration Tascam

Menu : SYNCHRONIZATION
SOURCE........INTERNAL
FRAME TYPE....30
OFFSET........00h00m00s00f
GENERATOR.....CLOCK

Menu : REMOTE (Télécommande Midi)
MODE..........MASTER
DEVICE ID.....ALL

Configuration DR-880

Menu EDIT / Midi Setting
MIDI Ch. Drum: 10
MIDI Ch. Bass: 2
Rx MIDI Vol : OFF
Sync Mode : MIDI
Device ID : 17

Explication du manuel pour les valeurs possible de l'option "Sync Mode" :
MIDI:
La DR-880 est asservie. Elle démarre/s’arrête en fonction
des messages reçu d’un appareil MIDI externe et la
reproduction est synchronisée avec les messages MIDI
Clock reçus d’un appareil MIDI externe.
REMOTE:
Seules les opérations start/stop de la DR-880 sont
pilotées par les messages transmis par l’appareil MIDI
externe.

Dans le doute, je vais acheter un autre câble.