Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Envoi et retour d'effet externe

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoi et retour d'effet externe
J'ai une question idiote pour ceux qui savent : le 2488 possède deux envois d'effets extérieur. Quand on veut brancher un effet externe, comment procède t'on ? On envoie un jack par la prise send, et pour le retour d'effet, où le branche t'on ? J'ai essayé le retour dans une voie, mais ça emet un horrible sifflement.... Merci de votre aide car le manuel est vraiment pas au top pour un pauvre "lamda" comme moi !
Liberty and "justesse "for all
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais oui ça marche...
Comme toutes les insertions d'effet du monde d'ailleur !
Ni plus simple, ni plus compliqué !
Tu as le droit à 2 effets externes, + un interne.

A+
Mr YOU
:mdr:

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

12
J'étais en fait à la recherche d'une information à laquelle une partie de la réponse est déjà dans celle de Newbie des prairies (25/02/2005).
Mais dans la chaîne sortie effet - entrée sur 2 pistes vierges ma question est de pouvoir y placer un effet extérieur
comme je le fais en sono avec un MIX YAMAHA MG 16/4 avec une réverb boss à une entrée (alimentée par Send aux 2) et 2 sorties (stereo) vers les pistes stereo 13/14 ou 15/16 : çà fonctionne franchement trop bien !
Disposant d'effets parfois anciens inimitables ou difficiles à reconstituer avec le multieffet interne du TASCAM 2488, disposant bientôt de programmes sons sélectionnés (POD) pour guitare (jazz si possible)...
je vais tenter le coup - et vous donnerai les résultats ou sinon les problèmes rencontrés.
D'autant plus intéressant qu'on pourrait s'en servir sur plusieurs entrées à la fois en dosant grâce à la touche SEND...
Mais logiquement, au moment du Mastering (et pire de la gravure du Master) les effets d'origine devraient-ils être présents avec exactement leurs réglages à l'identique ?
Pierre Méric
Lesgrandschemins@wanadoo.fr
13
Alors je suis un peu perdu là. J'ai travailler pendant un moment avec une MDS8 (multipiste enregistreur) de yamaha. Sous chaque entree jack il y avait une sortie pour recuperer la piste correspondante la passer dans un multi effet et la rentrée dans une autre piste avec l'effet. Je comprend pas si sur la 2488 on peut faire des trucs dans ce genre pour mettre des effets externes sur une piste en l'enregistrant sur une autre piste. Et je viens de commander la MK2 chez musique store. Si quelque peut m'eclairer. Bien à vous :lol:

Jean Saint-Jean

14
Il n'y a pas de problème pour faire ça !
Tu branche ton effet entre la prise send 1 ou 2 (vers In de d'effet), et tu reviens ( depuis Out de l'effet) sur une piste vièrge (entrée 1 à 8).
A partir de ta piste brut, tu dose le volume envoyé à l'effet avec la touche send.
Ensuite tu enregistre ta nouvelle pite "avec effet" sur ta piste vièrge.
Voilà !
Tu as deux send, donc deux effets externes possible.
A+

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

15
Ben voilà, c'est pas plus compliqué. Depuis le temps que je me posai la question. Ca me rassure carrement là. Merci :mdr:

Jean Saint-Jean