Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Mise a jour 1.01 tascam 2488

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 507 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mise a jour 1.01 tascam 2488
Bonjour a tous,
je vous signal qu'une mise a jour du portastudio 2488 est disponible sur le site http://www.tascam.com . c'est en anglais mais c'est assez facile a comprendre. Il n'y a pas d'explication sur la nouvelle version c'est peut etre juste une mise a jour sur les bugs du 2488, bref je sais pas trop.... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as résolu ton problème? Si oui explique ca m'intéresse! ;)
12
Salut, je l'ai fais avec un cd de données et aucun blème :noidea:
AL K.

Désinscription AF

13
J'ai essayé tous les formats possibles et rien y fait...
Surtout si le CD de données marche, je vois pas ce qu'il y a qui ne va pas.
Alors je sais plus quoi tenter!!!Des idées?
14
Désolé pas d'autres idées... pour moi c'est un problème de gravure et/ou de support.
CD-R? CD-RW? la 1.01 est d'origine? t'es encore sous garantie au cas où?
15
Bonjour,
j'ai acheté un 2488 dejà en 1.02 et je dois dire que ca m'a l'air suspect. Impossible de lire le morceau de demo. Le button PLAY clignote mais rien ne se passe. J'ai d'abord pensé à un prob de SYNCH EXTERNAL mais ce n'est pas le cas. Ensuite, il semble bugger et me mets invariablement le meme message quand je tente de retourner au bouton MENU :
"cannot do while playing, stop transport" alors qu'il est deja stoppé :(
Quelqu'un a deja eu ce type de probleme? Y avait il bcp de bugs sur la 1.01? sinon, je pense sérieusement à la réinstaller.

J'ai créé un nouveau song et le probleme est le meme. Aucun son ne sort, et le bouton play clignotte sans qu'il se passe quoi que ce soit.
Si vous avez une piste...
Merci
Be Good...
16
Salut,

Il est impossible de réinstaller une version de firmware antérieure (d'après ce que j'avais lu sur les forums anglophones du tascam 2488). L'update est définitif. Moi je n'ai absolument aucun problème avec la 1.02. Elle a même au contraire résolu mes problèmes que j'avais avec la 1.00
De toutes facons le .iso de la 1.01 n'est plus dispo sur le site tascam, alors à moins qu'un internaute te file le fichier, aucune chance, même d'essayer (d'ailleurs l'essai peut-il etre dangereux pour la bécane?)

Pour tes histoires de problèmes de morceau de démo, ouvre un autre thread stp, parce que ce n'est pas le sujet ici (cf. charte du forum) et donc moins de chance que quelqu'un vienne te répondre.

@+
17
C'est normal d'avoir un point TAS comme fichier de mise à jour? C'est bien celui la qu'il faut graver? Je l'ai dwnlod sur le lien que vous avez donné.
Merci
J'ai le meme probleme "system update incomplete" pfffffff
Ca commence à :furieux:
Je crains que Paloumpi et moi meme ne soyons aux prises avec les deux modèles bien buggé du 2488 :)
En ce qui me concerne, échange standard demain parce qu'une journée de prise de tête me suffit. Sauf si qqu'un a la soluce pour effacer le firmware et le re uploader depuis le port USB mais là, ce serait du X-FILES :)
Be Good...
18
Non comme dit plus haut, c'est le .ISO qu'il faut graver. C'est un format image comme quand tu fais une image d'un disque sur ton pc!
(je sais même pas ce qu'est un .tas, et je vois pas où t'as réussi à chopper ça :?!: )
Une mise à jour se fait par cd, pas par usb (l'usb est pour le transfert de datas avec un pc).

Le fichier est là:

http://www.tascam.com/Products/2488/2488v102.zip
(A dézipper et à graver en cd image, même si je ne sais plus qui la fait en cd de données et a réussi, je suis très surpris que ca puisse fonctionner sans cd image)

Le tuto en francais est la:

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C865.html

Mais si tu es déjà en 1.02, je vois pas ce que tu veux mettre à jour, vu que y'a pas de version plus récente que la 1.02
19
Ben j'ai téléchargé à partir du site tascam et décompressé l'archives qui en contenait une autre, et le fichier final était un point TAS :8O:
Je voulais écraser le firmware pour voir si les bugs disparaissaient à la réinstall, je vais essayer avec tes liens, sinon, dans une heure au music shop, on va pas y passer la semaine :bravo:
Mais est ce que tu peux me confirmer que lorsque tu allumes la bécane, le dernier morceau est loadé et ca joue dès que tu appuies sur play?
Parce que ce n'est pas le cas pour moi.
Merci
Bon, j'ai refait la tentative avec Nero, image disc et tout... J'abandonne, retour à l'expéditeur. Je considère que le matériel ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide :clin:
Be Good...
20
Ca y est, j'y suis arrivé!!! :bravo:
Alors c'est trés simple, ca venait clairement d'un problème de gravure.
Au début je dezippais même le fichier *iso et me retrouvais donc avec un fichier *tas comme le disait krma.
Mais mon PC ne le reconnaissait pas et je ne pouvait pas en faire une image puisqu'il était dans un autre format.(Je ne pouvait le graver qu'en fichier données).
J'ai fait alors une image du fichier *iso ( ce qui marche quand même beaucoup mieux).
Au bout de la 20émes tentatives à faire des gravures,j'ai enfin compris,grâce au dernier message de Dark Kador que je remercie au même titre que krma qui avait le même problème que moi.
Merci à tous, ca le fait!!!