Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2010 à 12:44:22compatibilité windows 7
Salut; en ce qui concerne l export de fichiers wav , est ce compatible avec windows 7 (64 bits) ? merci .
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/01/2015 à 16:41:25
Je réponds à cette question très très tard, mais ça peut servir quand même.
Aucun problème pour utiliser la 2488 neo avec windows 7 64bits, c'est même très simple. Les fonctions USB marchent très bien (notamment le contrôle via midi) et l'import/export de fichiers se fait comme sur un disque dur externe, donc simplissime. La machine est reconnue instantanément.
0
Blip boum zig
argusbleu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 19/02/2015 à 10:45:05
Bonjour; oui,vieumotard que jamais ! En fait j'en suis toujours avec mon ancien matériel (Séquenceur,générateur de sons,préamp guitare et enregistreur multi 8 pistes) . Le multi est un vieux Fostex FD8,qui fonctionne tres bien (table mixage analogique) mais manque de pistes dans certains cas et n'a pas d'usb .Je ne suis pas certain que le résultat soit aussi bon ,avec un multi tout numérique ?...Donc, tout enregistreur équipé d'usb,transmet vers l'ordi (sur Audacity,par ex.),un morceau finalisé ? merci et A+
0
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 24/02/2015 à 09:20:12
Morceau finalisé, ou tracks séparés. Perso je fais l'enregistrement des synthés externes sur le Tascam, et je rapatrie les tracks sous FLStudio (un poil long comme manip, mais quand même pratique), ensuite je finalise mon mix sur FL.
Une fois qu'on a compris comment faire ça va très vite, et les possibilités sont importantes. Sur le Tascam on peut assigner les entrées à n'importe quelle piste, par exemple j'ai un Juno 2, un synthé monotimbral. J'enregistre une piste, puis j'assigne l'entrée du Juno à la piste 2, j'enregistre, j'assigne à la 3, etc. Au final j'ai plusieurs pistes de Juno sur la même machine juste en pressant deux boutons, rien que ça c'est priceless.
0
Blip boum zig
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 24/02/2015 à 09:23:24
Je l'ai surtout acheté pour me sortir les galères de l'enregistrement sur ordi de la tête, je voulais pouvoir enregistrer simplement et rapatrier mes pistes sur l'ordi sans passer par un paramétrage et une configuration extensifs, et il fait exactement ça, j'en suis vraiment ravi.
0
Blip boum zig
argusbleu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 11/03/2015 à 18:55:50
Merci pour ces précisions ; et bonne continuation . R.