Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488neo
Photos
1/123
Tascam Portastudio 2488neo

Sujet Console

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Console
Bonjour à tous !

Je suis tout à fait novice dans le monde du son, mais pour l'option musique du lycée, j'aimerais trouver une console qui puisse mixer en concert mais aussi enregistrer des CDs pour les différents groupes du lycée. On essaie d'avoir des aides de la région ou autres sub' et... En gros on a un budget plafonnant à 1000€ pour cette partie du projet.

J'ai fait quelques recherches pour enregistrer, et j'ai trouvé le Tascam 2488Neo, pas mal pour enregistrer, mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas servir directement de console de mixage. Pouvez-vous me le confirmer ? Et si effectivement non, pouvez-vous m'indiquer quelle configuration choisir ?

En fait, j'ai peur de me tromper de topic et je m'en excuse =/ J'suis à la recherche d'une console de mixage et/ou d'une console d'enregistrement de qualité suffisamment correcte pour une option musique, mais aussi pour créer les premiers CDs des groupes lycéens.

Suis-je assez clair ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Right, c'est vrai que c'est un super bon matos, moi j'en suis super content, mais y a que huit entrées et en live ça fait short. Batterie=3pistes min+ 1 chant+ 1 guit + 1 basses+ 1 ou 2 choeurs ça fait déjà huit. Mais à la maison je le conseille à tous !
12
Le 2488Neo a plus que 8 entrées non ? Enfin pour enregistrer en live oui, ça j'ai cru comprendre, mais j'ai du mal à capter un truc... C'est écrit partout "24 pistes" et je découvre là qu'il n'y a que 8 entrées micros... J'comprends rien ! x)
13
Hm... les images ne me montrent effectivement que 8 entrées... Mince de mince ! :(

Du coup, vous pouvez me rediriger vers un système d'environ 1000€ pour gérer une sono d'une quinzaine d'instrumentistes environ et peut-être un autre appareil à côté ?

Demain je rencontre quelqu'un qui pourra me renseigner normalement... je verrais avec lui ce qui peut-être le plus approprié.
Pour le fostex LR16, je vais essayer de voir si on peut chopper des sub' supplémentaires. C'est vraiment conseillé comme matos pour ça ?
14
le 2488neo n'a effectivement que 8 entrées (a vrai dire un peu plus en comptant la numérique et la haute impédance de face)
cela n’empêche qu'elle possède 24 pistes de mixage (12 pistes mono et 6 stéréos)
c'est donc bel et bien une 24 piste mais pas de mixage live, c'est avant tout un enregistreur même s'il est possible de l'utiliser en live, en utilisant les 8 entrées ( attention la encore, 8 = 4 xlr/jack + 4 jack )
15
Une batterie standart en live, c'est 8 micros si tu ne fait pas de jazz (et encore). Donc avec les 14 autres instrumentiste si ils n'ont besoin que d'un micro chacun, il te faudra 23 pistes. Donc tu n'auras pas de trop d'une table de mixage avec 24 entrées à mon avis.

De la petite recherche que j'ai mené, il y a l'ALLEN&HEATH ZED-428 qui rentre presque dans ton budget et qui possède une prise USB pour envoyer à un ordinateur les pistes Masters. Tu pourras enregistrer ce qui sort avec Audacity par exemple et graver des CD.

Entre 900 et 1000 euros, tu peux trouver des tables de mix avec 24 entrées. Tu achète une carte son avec 2 entrées pour enregistrer le BUS Master et tu optiendra le même résultat.

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:13:37 ]

16
+1 pour une 428. Et puis, elle possède des direct-outs sur toutes les pistes mono. Rien ne t'empêche à l'avenir d'y connecter un zoom R16 pour récupérer 8 pistes séparées, puis ultérieurement un autre R16 pour 8 pistes supplémentaires :8)
17
eh tu sais quoi, t'em...pas ! achète une table mixage 24 ou 32 pistes d'occaze de gamme moyenne, un peu veillot (500, 600 euro), et achète un enregistreur multipiste plus classe de 8 pistes (400, 500 euro)et ton probleme est reglé. Dès fois quand on fait de la musique on s'demande si c'est pas plus compliquer de s'faire entendre que de savoir jouer !
18
oil63 a une bonne idée aussi. Par contre, les enregistreurs multipistes, c'est des machines du siècle dernier ces trucs. T'en aurais pas pour plus chère de prendre une carte son de 8 pistes si tu y tien et c'est une solution qui à l'avantage d'être beaucoup plus flexible que ce que propose un enregistreur multipiste.
19

Hé bien Stratogugus ! Je suis tellement pas d'accord avec toi ! Les multipistes, ce n'est pas passé date pentoute ! Ce sont de très bonnes machines qui ont évolué eux aussi et qui sont destinées aux gens comme moi qui n'aiment pas rester assis devant un écran et manipuler une souris. Pour ceux qui aiment peser sur de vrais pitons, pouvoir être debout, ajuster le son, que ça plante pas comme les ostis de PC sont conçus pour nous chier dans face quand c'est pas l'temps. Comprends-tu ce que je veux dire?

 

Les multipistes, il y en a de tous les prix. Et ce n'est pas moins bons que les PC. Faut juste être habitué avec ce genre d'interface.

Wôbi Môlsem (le loup blanc)

20
Non, je comprend pas du tout ce que tu veux dire. Car pour moi, sa plante jamais (j'utilise Reaper v4 avec windows 7), je peux appuyer sur des boutons (j'ai une petite surface de contrôle : un Faderport, y'a peut être moins de boutons que sur un enregistreur multipistes par contre et c'est un truc en plus aussi), je peux mixer debout aussi mais je préfère être assis ^^.

Et je pense que c'est moins bon que ce qu'on peut faire avec un PC : sa m’étonnerai qu'on puisse faire de l'édition avec un enregistreurs multipistes, puis je pense pas que il y est autant d’effet sur ces machines. Et je trouve pas sa pratique également d'être obliger d'exporter son travail sur un CD.