Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488neo
Photos
1/123
Tascam Portastudio 2488neo

Sujet Console

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Console
Bonjour à tous !

Je suis tout à fait novice dans le monde du son, mais pour l'option musique du lycée, j'aimerais trouver une console qui puisse mixer en concert mais aussi enregistrer des CDs pour les différents groupes du lycée. On essaie d'avoir des aides de la région ou autres sub' et... En gros on a un budget plafonnant à 1000€ pour cette partie du projet.

J'ai fait quelques recherches pour enregistrer, et j'ai trouvé le Tascam 2488Neo, pas mal pour enregistrer, mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas servir directement de console de mixage. Pouvez-vous me le confirmer ? Et si effectivement non, pouvez-vous m'indiquer quelle configuration choisir ?

En fait, j'ai peur de me tromper de topic et je m'en excuse =/ J'suis à la recherche d'une console de mixage et/ou d'une console d'enregistrement de qualité suffisamment correcte pour une option musique, mais aussi pour créer les premiers CDs des groupes lycéens.

Suis-je assez clair ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Right, c'est vrai que c'est un super bon matos, moi j'en suis super content, mais y a que huit entrées et en live ça fait short. Batterie=3pistes min+ 1 chant+ 1 guit + 1 basses+ 1 ou 2 choeurs ça fait déjà huit. Mais à la maison je le conseille à tous !
12
Le 2488Neo a plus que 8 entrées non ? Enfin pour enregistrer en live oui, ça j'ai cru comprendre, mais j'ai du mal à capter un truc... C'est écrit partout "24 pistes" et je découvre là qu'il n'y a que 8 entrées micros... J'comprends rien ! x)
13
Hm... les images ne me montrent effectivement que 8 entrées... Mince de mince ! :(