Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488neo
Photos
1/122
Tascam Portastudio 2488neo

Sujet Console

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Console
Bonjour à tous !

Je suis tout à fait novice dans le monde du son, mais pour l'option musique du lycée, j'aimerais trouver une console qui puisse mixer en concert mais aussi enregistrer des CDs pour les différents groupes du lycée. On essaie d'avoir des aides de la région ou autres sub' et... En gros on a un budget plafonnant à 1000€ pour cette partie du projet.

J'ai fait quelques recherches pour enregistrer, et j'ai trouvé le Tascam 2488Neo, pas mal pour enregistrer, mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas servir directement de console de mixage. Pouvez-vous me le confirmer ? Et si effectivement non, pouvez-vous m'indiquer quelle configuration choisir ?

En fait, j'ai peur de me tromper de topic et je m'en excuse =/ J'suis à la recherche d'une console de mixage et/ou d'une console d'enregistrement de qualité suffisamment correcte pour une option musique, mais aussi pour créer les premiers CDs des groupes lycéens.

Suis-je assez clair ?
2
leTASCAM peut servir de table de mixage ,mais s'est pas le top pour l'utiliser en concert surtout pour un novice, vu tes besoins je te conseillerai plutot le fostex LR16 beaucoup plus tourner vers l'enregistrement live et beaucoup plus simple a utilisé dans cette configuration,mais un peu plus chere aussi ...reste plus qu'a trouver la bonne occas
cdlt
3
Bin... oui c'est quand même moitié plus cher que notre budget pour pouvoir enregistrer =/

Mais si par exemple on combine une console Behringer PMP6000 europower (pour les concerts) avec un enregistreur comme le Zoom R16 ou le Tascam DP03 (pour enregistrer soit en live soit dans notre salle), ça pourrait le faire ou non ?
4
moi je l'ai fait avec mon groupe et je suis novice de chez novice ! Mais j'ai mis six mois pour bien comprendre la machine. Le son est super propre, les cd est gravé en 5 minutes. certes une table + un enregistreur c'est encore mieux mais vu ton budget. Attention le tascam à 16 pistes et plus mais en live tu n'as que huit entrées !
5
Hm... Tu utilises un Tasacam 2488Neo en concert et pour enregistrer c'est ça ? Mais on n'a vraiment que 8 pistes disponibles en live sur cette console ? :oo:

Est-ce qu'allier Behringer-Tascam DP03 n'est pas plus facile d'utilisation ? Ca, ça rentre dans notre budget aussi, mais j'aimerais savoir ce qui sera le plus accessible et efficace pour nos p'tites têtes.
6
tu ne peux rentrer que huit intruments en meme temps oui. Alors en live c'est limite. Je l'utilisais en repète, apreès c'est une autre histoire. Ta config parait plus adaptée. Je connais pas le tascam DP03. Bonne chance en tout cas.
7
Boah pour le Tascam DP03, il m'a l'air semblable au 2488Neo en deux fois plus petit :p (J'vais certainement me faire taper dessus si des pros passent par là =P)

Merci. D'autres avis ?
8
Bonjour,

je ne connais pas les deux produits, mais d'emblée, il y a une énorme différence entre les deux au niveau de l'enregistrement des pistes. Le 2488 peut enregistrer 8 pistes simultanément alors que le DP03 n'en prend que 2.

Combien de pistes simultanées souhaites-tu enregistrer ? A mon avis, ta problématique est davantage sur ce point que sur le choix de la console dédiée au live.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 07:18:00 ]

9

Salut

Pour te répondre à ta question, le tascam 2488neo ferait très bien l'affaire pour mixer en direct puisqu'on peut enregistrer simultanément 8 entrées à la fois et avoir un preset d'EQ sur chaque entrée ainsi que sur le master. Il s'agit d'assigner un EQ ou même un reverb sur le input 1 au lieu de sur la piste 1 par exemple. Il en est de même pour le PAN et le gain. Sur le master, tu pourras même mettre un preset de compression pour adoucir le tout.

 

L'interface de cette console est très simple à naviguer. Moi je l'ai achetée pour faire du studio-maison et enregistrer ailleurs parfois, et j'en suis tellement ravi, ça fait maintenant 2 ans. Je te la conseille fortement, compte tenu que le prix n'est pas très cher, vu la compétion avec les ordis.

 

;)

Wôbi Môlsem (le loup blanc)

10
Hm... Donc si je veux l'utiliser en concert, juste comme interface pour brancher des micros et faire sortir ça sur des enceintes, c'est bon ? %)

En gros on a besoin d'une quinzaine d'entrées...
Et pis enregistrer à l'occasion quoi... :)