Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488neo
Photos
1/122
Tascam Portastudio 2488neo

Sujet Console

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Console
Bonjour à tous !

Je suis tout à fait novice dans le monde du son, mais pour l'option musique du lycée, j'aimerais trouver une console qui puisse mixer en concert mais aussi enregistrer des CDs pour les différents groupes du lycée. On essaie d'avoir des aides de la région ou autres sub' et... En gros on a un budget plafonnant à 1000€ pour cette partie du projet.

J'ai fait quelques recherches pour enregistrer, et j'ai trouvé le Tascam 2488Neo, pas mal pour enregistrer, mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas servir directement de console de mixage. Pouvez-vous me le confirmer ? Et si effectivement non, pouvez-vous m'indiquer quelle configuration choisir ?

En fait, j'ai peur de me tromper de topic et je m'en excuse =/ J'suis à la recherche d'une console de mixage et/ou d'une console d'enregistrement de qualité suffisamment correcte pour une option musique, mais aussi pour créer les premiers CDs des groupes lycéens.

Suis-je assez clair ?
2
leTASCAM peut servir de table de mixage ,mais s'est pas le top pour l'utiliser en concert surtout pour un novice, vu tes besoins je te conseillerai plutot le fostex LR16 beaucoup plus tourner vers l'enregistrement live et beaucoup plus simple a utilisé dans cette configuration,mais un peu plus chere aussi ...reste plus qu'a trouver la bonne occas
cdlt
3
Bin... oui c'est quand même moitié plus cher que notre budget pour pouvoir enregistrer =/

Mais si par exemple on combine une console Behringer PMP6000 europower (pour les concerts) avec un enregistreur comme le Zoom R16 ou le Tascam DP03 (pour enregistrer soit en live soit dans notre salle), ça pourrait le faire ou non ?
4