Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02CF
Photos
1/125
Tascam DP-02CF

Sujet Dp-02 vs 788 pour l'écoute casque

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dp-02 vs 788 pour l'écoute casque
Bonjour à tous,

Mon batteur possède à ce jour un portastudio 788 que nous utilisons comme "sampler/bandes" en live mais il commence à fatiguer et nous envisageons de le changer. J'ai repéré le dp-02 cf qui m'avait tout l'air d'être une évolution modernisé du 788 (notamment avec l'import/export de pistes par l'usb 2 ou la carte compact flash, la révolution par rapport au 788) mais après étude du mode d'emploi je ne suis plus si sûr que ça de la puissance du dp-02 notamment au niveau de l'écoute casque.

Actuellement, mon batteur peut avec son 788 envoyer un certain mix vers la façade (en gros une rythmique électro et des nappes de synthé) et écouter un autre mix pour son confort personnel grâce au bus auxiliaire du 788; ce routing est fondamental pour lui car il lui permet d'ajouter au mix un clic (sous la forme d'une batterie électro) qui lui permet de rester calé (et donc nous aussi !) sans que celui ci ne parte dans la façade.

Un tel routing est-il possible avec le dp-02 ?!? Sinon comment faire, quels modèles permettraient cette fonctionnalité ?

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11
ok
merci de ta réponse.
je croi qu l'on va investir.
Owen
12
Attention tout de même, les envois d'aux sont post-fader (ils nécessitent donc d'avoir les fader de niveau montés), donc pour ne pas envoyer dans la façade ce dont on a pas besoin, tout ce qui part dans la façade est panné a gauche et tout ce qui part dans le casque uniquement est panné à droite. Derrière on récupère uniquement la sortie gauche pour la façade, du coup tu ne peux faire que de la mono !! C'est une précision importante je pense....
13
ha ok
c'est pas top ca!
je vai voir pour autre chose
merci de la précision
owen