Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/142
Tascam DP-24

Sujet [ Tascam DP-24 ] Transfert fichier et autres questions

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 747 vues
  • 8 followers
1 [ Tascam DP-24 ] Transfert fichier et autres questions
Bonsoir,

j'aurais quelques questions concernant cet enregistreur.

Premièrement concernant le transfert de fichier, lorsque l'on exporte un projet sur PC ou MAC chaque pistes restent séparées ou j'aurais un seul fichier WAV ? En fait le but de mon achat est d'enregistré via le DP24, éventuellement faire un pre mixage mais le mixage et le mastering sera envoyer aux personnes compétente pour cela. Pourrons t-ils utiliser n'importe quel logiciel d'édition ?

Ensuite, puis-je envoyer le son dans les monitor + le casque en même temps en mettant un effet sur le casque seulement ?

Pour terminé, savez vous quels amplis sont simulé pour les guitares et basses ?


Afficher le premier post
11
Meuh non! Les pistes audio importés doivent être en wave certes mais pas forcément mono. Il suffit de router le signal stéréo vers une tranche stéréo. Les plus anciennes versions de portastudio ne le permettaient effectivement pas mais le monde change.;)
LeBonzAie
12

Diantre mais tu as raison, autant pour moi.

Je n'avais pas lu cette partie du manuel, ce qui est maintenant fait.

 

13
Citation de ludwigh :
... tu as une fonction " importation de pistes".
j'te cite le manuel, ce n'est pas  une fonction que j'utilise :
"Vous pouvez importer individuellement des pistes entre un ordinateur et le dossier "audiodepot" du tascam dp-24. Les fichiers qui peuvent être importés comme pistes  doivent être au format WAV."

Tu utilises quoi comme logiciel de mixage ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 13:39:40 ]

14

Désolé pour la réponse tardive.

J'enregistre sur la Tascam pour m'affranchir des différents problèmes de latence inhérente aux ordinateurs. Bien qu'il existe des solutions techniques permettant de réduire cette latence au minimum.

De plus l'utilisation de la pédale RC3F (triple) bien configurer permet d'enregistrer à la volée.

Ensuite je passe sous Live 9 pour le mixage, pré-Mastering et mastering effet soft ou Hard c'est selon.

 

 

 

15
Bonjour,

j'ai de la difficulté à envoyer les pistes sur l'ordinateur via la carte sd, est-ce que je dois les convertir avant de les envoyer?

Merci!
16
Citation de Maïté :
Bonjour,

j'ai de la difficulté à envoyer les pistes sur l'ordinateur via la carte sd, est-ce que je dois les convertir avant de les envoyer?

Merci!

Il faut importer tes fichiers - chapitre 13 du manuel, page 82
;)
17
Pour importer tes pistes de la DP vers ton ordinateur - il faut les prendre directement sur la carte. Tu peux la insérer dans ton ordinateur, ce sera plus rapide
18
Bonjour à tous.
Désolé je n'ai pas encore toutes les connaissances pour répondre à tout ça.Par contre j'ai un autre soucis. J'aimerai pouvoir envoyer mes fichiers wav de mes morceaux pour un mixage/mastering en ligne.
Le pb c'est qu'à chaque prise d'enregistrement avec le tascam il me crée une nouvelle piste wav.Pour faire simple si j'enregistre une voix sur piste 1 et que je fais 10 prises pour enregistrer la piste complète il va me créer 10 fichiers wav pour une seule piste. Ma question c'est de savoir si c'est possible d'avoir un seul fichier WAV par piste. Merci d'avance à tous
19
Citation :
Pour faire simple si j'enregistre une voix sur piste 1 et que je fais 10 prises pour enregistrer la piste complète il va me créer 10 fichiers wav pour une seule piste. Ma question c'est de savoir si c'est possible d'avoir un seul fichier WAV par piste.

Bah, c’est justement la base d’enregistrement multiprise.
Si tu veux avoir un seul fichier WAV, il faut que tu lise le chapitre « 10 - Mixage de réduction et mastering
des pistes » du manuel.
https://
20
Ou «13 - Exportation de pistes »