Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering via Tascam DP-32sd workstation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
1 Mastering via Tascam DP-32sd workstation
Bonjour!
Mon sujet traite principalement du problème que je rencontre avec le Tascam DP-32sd au niveau du mastering .
Plus précisément quand viens le temps de normaliser le mix ; bruit de fond trop fort et aussi si je ne normalise pas ,
le volume n'est pas assez élevé après avoir transféré via usb.. quelqu'un vit le même problème quel est la solution
Merci !
2
Bonne année tout le monde ! semblerait que personne n'a de solutions afin de solutionner le problème décrit ci- haut !
3

Je peux peut-être t'aider sur tes questions. J'ai le modèle précédent, soit le 2488neo mais je sais pour avoir essayé le dp-32 qu'ils ont les mêmes fonctions. Je l'utilise depuis 2009.

Ton bruit de fond n'est pas normal. Vérifie tes prises de sons. C'est pas supposé créer du bruit de fond si tu en as pas sur tes tracks.

Personnellement, je n'utilise jamais les presets de mastering. J'applique un compresseur sur la track master pour normaliser le son juste avant que ça clip. Je fais mon rendu. Ensuite, avec la fonction "EDIT" je fais CLONE TRACK -- MASTER vers track 17-18 par exemple. Je me garde toujours une track stéréo de libre. Ça copie ton rendu sur 2 tracks tout en les gardant en 24 bits.

Ensuite j'exporte ces 2 tracks via USB.

Avec un bon logiciel, j'ouvre mes 2 tracks et j'applique quelques plugs-ins de mastering, dont le plus important, WAVES Ultra-maximizer pour optimiser le son sans que ça clip.

L'énergie RMS de la track stéréo AVANT plugs-ins, c'est-à-dire quand elle sort du tascam, est souvent autour de -24 à -18 db. Après avoir appliqué mon Ultra-maximizer, j'arrive à -12 db, parfois -10 db. C'est beaucoup plus fort dans le radio !

 

:)

Wôbi Môlsem (le loup blanc)