Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2021 à 09:43:01problème de message d'érreur sur enrégistreur TASCAM 32
Bonjour à tous,
Qui pourrait me dire ce que signifie (TIME OUT ERROR), message qui n'est pas dans la liste des messages d'erreurs du manuel et compte tenu que le problème arrive avec des cartes sd à 10% de leur capacité .Merci .....
Eh bien je n'ai pas fait de test avec de très longs enregistrements, seulement 2 pistes mono de 4 minutes enregistrées en simultanées pour arriver à 8 pistes au total pendant que 4 pistes stéréos étaient pré-enregistrées pour servir de support.
En fait 4 parties rythmiques enregistrées au par avant sur lesquelles je collais tour à tour soit des solos soit des contre chants... Donc en simultané 2 pistes mono jouée sur une piste stéréo, mais la carte est chargée de 8 pistes mono et 4 pistes stéréo de 4 minutes environ... Donc ça n'est pas très surchargé, mais je n'ai eu aucun problème alors qu'avec parfois pas plus de charge, la samsung me signalait un problème.
Donc la conclusion n'est pas certaine mais il y a de fortes probabilités que la vitesse d'enregistrement (ou de lecture) de la carte soit effectivement la raison de ce message d'erreur.
Par ailleurs je ne surcharge pas la carte car je récupère directement les pistes enregistrées dans song comme indiqué dans mon précédent message avant de les supprimer.
Par contre les pistes d'accompagnement que je veut conserver ne peuvent pas être renommées, sinon elles disparaissent... Heureusement les dates d'enregistrement permettent de les reconnaître pour ne pas les effacer.
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12Posté le 20/06/2025 à 21:40:11
Merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne, les fois où ça a planté, c'était même pas avec une carte très chargée, mais à chaque fois durant un enregistrement à 8 pistes en meme temps.
Je vais essayer une carte comme la tienne et je vous tiendrai au courant.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
sonofanzinedom
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 21/06/2025 à 15:55:18
Je pense que c'est la même, même si dans le texte ils donnent des vitesses d'écriture et lecture moindres, sur l'image de l'emballage on revient aux 285Mb/s en écriture.
J'avais relevé les infos de la mienne c'était une carde Transcend SDHC 700S 32GB
UHS-II U3 V90 Classe 10 / U3 / V90 - Vitesse de lecture : 285 Mb/s max & vitesse d'écriture : 180 Mb/s max
Le nom de la carte est le même, Amazon a dû se tromper dans le texte.