Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet [News] Yamaha AW1600

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 132 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha AW1600
Yamaha sors une évolution du mini-studio AW16G : le AW1600. Son architecture de mixage et routage est basé sur celle des fameuses consoles numériques de la série "0". L'AW1600 est basé sur un nouveau processeur, le SH3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un 16 pistes qui n'a que 8 entrées... :-(((

A quand un appareil 16 pistes 16 entrées (ou 24 pistes 24 entrées, etc) ?

Olivier
3
SI on ne peut rien faire avec un 16 pistes avec 8 entrées alors on fera jamais rien, absolument rien avec bien plus ! L'AW1600 a tellement de qualités qui lui sont propres qu'il se dégage nettement des autres ( en particulier des Korg D series qui offrent bien moins de souplesses et de possibilités tout de suite intéressante pour n'importe quel musicien). Evidemment si on aime Bénabar et Delerm auant se servir d'un miniK7. Mais si on aime la Pop, le R'n'B et qu'on aime la musique... oui la musique ! Tous les enregistreurs numériques ne sont que des outils comme la r^gle et le crayon : il faut travailler et encore ses morceau AVANT et ensuite seulement on voit leur grande utilité. :bravo:
4
Salut utilisateurs du AW1600,

J'aimerais juste que vous me donniez votre avis sur le rendu sonore, car je dispose actuellement du firepod (module d'enregistrement sur PC en firewire que je conseille !!) et celui-ci possède des préamplis de très bonne qualité... Le son est limpide et pas de souffle à l'horizon... Ainsi, dans la mesure où je me déplace pour enregistrer des groupes, je pense que j'en viendrai tôt ou tard à un appareil comme le AW1600... Mais je veux que la qualité des prises soit au moins aussi bonne qu'avec mon matériel actuel...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
5

Citation : SI on ne peut rien faire avec un 16 pistes avec 8 entrées alors on fera jamais rien, absolument rien avec bien plus !



Ecoutez: moi, je préfère l'ordi et un Presonus FirePod, par exemple, pour faire mes maquettes à la maison. Et il est vrai que pour la maison, 8 entrées - 8 sorties, c'est largement suffisant. Un multipiste comme ce Yamaha AW1600 me sert exclusivement pour enregistrer des concerts sur scène (car au moins ça, ça ne plante pas ^^) et là, les 16 entrées de mon ex-Fostex VF-16, c'était déjà juste juste juste, croyez moi. :(

Maintenant, j'ai un Akai DPS16 qui n'a que 10 entrées (mais qui est plus fiable que le Fostex ^^): c'est pire ! Je suis parfois obligé d'emprunter à un pote son Akai DPS12 et le synchroniser avec le mien pour povoir disposer de 8 entrées supplémentaires, sur scène...

Bon, mon DPS16 n'est pas "mon" multipiste définitif, c'est juste une bécane achetée d'occase qui me permet de faire la transition jusqu'au moment où un constructeur (Yamaha de préférence car je reconnais qu'ils sont de très bonne qualité sonore ^^) proposera un modèle 16 ou 24 pistes de la taille de ce AW1600 ou de l'AW2400 maxi - pour la facilité de transport - avec 16 ou 24 entrées + entrées pour retours d'effets externes (pas obligé qu'ils soient tous en XLR mais par contre jack TRS - aussi pour les sorties - vivement recommandé) sans limitations crée par des partitions dans le disque dur (n'est-ce pas, Roland... ^^) et cela serais parfait. Quitte de mettre des cartes d'extentions en option, si il le faut, pour pouvoir avoir toutes ces entrées ^^ Et comme c'est pour du live, il faudrais aussi que les fonctions de mixage numérique (les EQ et les envois d'effets notament) soient facilement accessibles et manipulables (pas qu'on doives presser 5-6 boutons à chaque fois pour modifier des réglages...). En effet, en live, je dois pouvoir réagir très très vite car c'est du live justement ^^

Olivier
6
Le nouveau Korg 32 pistes est au même prix que ce nouveau yamaha 16 pistes, qu'est-ce qu'il a de plus pour vous ce yamaha qui pourrai justifier son choix?
7
Bah après test rapide et écoute de prises comparatives en magasin, je peux te dire que le korg a UN truc en plus : le SON. Les preamps sont meillerus, point barre. Plus chaud, précis, dynamique et tout ce que tu veux, que les yamaha (comparé avec le aw1600) pour à peine plus cher.

Voilàààààààà
8

Hors sujet : gma, tu as éssayé la "drums" session?

9
Pour pas charger en hs je te réponds en direct. ;)
10
:??:
la différence de son avec le Korg est si grande que ça ? ...
Zut alors ....

ce yam me convenais pas mal ...

le Korg s'impose alors ... et mon problème c'est qu'à trimbaler (j'ai besoin d'un truc transportable) c'est quasiment deux kilo de plus et ....
bref

si quelqu'un à d'autres commentaires comparatifs (yam vs Korg vs autre ...)
.... merci !